Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Depuis la Rétractation, Mila vit avec sa mère et d'autres femmes et enfants dans un lieu tenu secret et isolé, le Hameau. Cette communauté solidaire, travailleuse et paisible, se pense à l'abri de la brutalité et de la folie des hommes qui ont ravagé le monde d'Avant. Mais l'arrivée d'un inconnu bouscule la tranquille et bienveillante routine. La menace rôde et Mila devra laisser parler sa vraie nature pour protéger les siennes.
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Maleficity est une enclave, un lieu où les Cours féériques ont pris le pouvoir, où les chimères traînent leur familier, où les malédictions – enfin, les « révélations » plutôt – sont bien présentes. Un endroit dangereux, mais dans lequel So-Ann se sent chez elle, ou plutôt chez son ancien moi. Aujourd’hui, elle inspectrice gynoïde, depuis que les corpos l’ont achetée pour s’en servir. Avant, elle était... une enfant ? C’est ce qu’elle est venue chercher, tandis qu’elle remplit la mission qu’ils lui ont confiée, retrouver une fillette disparue. Rechercher la lumière qui brille encore, comme celle de Maléficity.
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ À la fin du second tome de cette trilogie, Insubordination, In’Tech a gagné : la version 2.0 du programme Harlow a été déployée. La population de Londres qui vit sous le contrôle de la corpo est asservie, ses souvenirs effacés, sa personnalité étouffée. La soumission mentale est totale, et la guerre contre Thoughtfront, la corpo rivale, s’intensifie.
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ So-Ann est née dans un vaisseau spatial. Elle a du mal à s’adapter aux coutumes parfois étonnantes et souvent contraignantes des mondes où des humains se sont établis.
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Mickey7 est un Consommable, un employé jetable qui participe à une expédition humaine de colonisation sur Niflheim, un monde de glace.
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Jean-Pierre Andrevon est un des grands pionniers de la SF française, auteur de nombreux romans, mais aussi de critiques, d’articles. Il est également dessinateur, musicien, auteur-compositeur et interprète. Militant écologiste, humaniste et animaliste, il n’oublie jamais ses convictions dans son travail. Un artiste éclectique qui, dans ce recueil, s’amuse à rendre hommage à ses modèles. Qu’il s’agisse de Mary Shelley, Jimmy Guieu, Boris Vian, ou Prévert, Andrevon signe une série de textes où tous les genres sont représentés.
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Aatea fait partie de la caste des navigateurs, un des plus talentueux parmi eux.
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Troisième Moyen-Âge – dans un futur très lointain, une partie de l’humanité végète sur Terre, tandis que l’omnipotente Corporation conquiert planète après planète, asservissant ou éliminant les populations rencontrées.
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Pour bien comprendre de quoi nous allons vous parler, il est nécessaire d’expliquer d’abord le concept, très original, qui a présidé à la création de cette série littéraire.
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Dans Le Magicien d’Oz, Dorothy triomphe de la Méchante Sorcière de l’Ouest. Mais qui est réellement cette mystérieuse sorcière ? Est-elle vraiment si méchante ? Comment est-elle devenue cette femme terrifiante ? C’est ce que propose de nous raconter Gregory Maguire dans ce roman, sorte de prequel au livre originel.
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Ansul la pacifique est une ville coincée entre le désert et la mer. Pendant des siècles, elle fut un havre pour les artistes et les savants, jusqu’à ce que les Alds l’envahissent, réduisant en esclavage ses habitants. Les Alds croient que des démons se dissimulent dans les mots. Aussi interdisent-ils la lecture et l’écriture. Les livres sont brûlés, les écoles fermées, les temples condamnés.
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Partout dans Montréal, des disparitions soudaines et mystérieuses sèment la panique.
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Nacarat. Terre rouge, riche et dangereuse. Les colons rêvent de magie et d’or, les chasseurs de prime tuent les monstres pour revendre leurs organes, qui sont greffés à ceux qui veulent s’aventurer dans ces étendues sauvages.
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Les collines des Entre-Terres abritent un peuple de sorciers. D’un mot, d’un geste, ils allument un feu, guérissent une blessure, attirent les animaux. Mais ils peuvent également mutiler, corrompre, asservir, voire tuer. Chaque famille possède un Don différent, et vit dans la crainte les unes des autres. Dans cette société où le Don est héréditaire, une culture de la lignée s’est mise en place, dans laquelle chacun tente de consolider son talent en mariant ses héritiers à des détenteurs du même don, qui se renforce ainsi.
Page 1 sur 16