Menu

365 Par Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / Ça a des allures d’événement. En ce printemps 2021, voici donc en VF le tome 1 de « 365 Jours Â», « la série littéraire à l’origine du film phénomène sur Netflix Â» comme le présente l’éditeur français. Les chiffres donnent le vertige pour un livre paru en 2018 : 1,7 millions d’exemplaires vendus dans son pays d’origine, traduit dans 23 pays, plus de 9 millions de spectateurs en salles pour le film qui en a été adapté, premier tirage en version française de 350 000 exemplaires…

Lire la suite : « 365 Jours. Tome 1 » de Blanka Lipinska : le nouveau phénomène new romance

AntigonePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ 1991. France. Luzia trie les affaires de sa sÅ“ur Sabine, qui s’est suicidée cinq ans plus tôt. Elle retrouve un médaillon dont elle se souvient qu’il ne quittait pas Sabine, et son journal intime. À sa lecture, elle s’interroge : et si ce suicide était lié à la disparition tragique de leur tante, Alma, vingt ans auparavant, lors d’une opération de la résistance à Salazar, au Portugal ?

Lire la suite : Des œillets pour Antigone : un roman ado aux thématiques puissantes

surprends moiPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / Dans une autre vie, elle fut journaliste- sa spécialité : l’économie et la finance. Puis elle est passée à une autre activité : l’écriture. A 49 ans, la Britannique Sophie Kinsella (pseudonyme de Madeleine Wickham) est la « papesse Â» de la chick lit, cette fameuse « littérature pour poulettes Â».

Lire la suite : « Surprends-moi ! » de Sophie Kinsella : la papesse de la « chick lit » est de retour !

Olivier AdamPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / Auteur de belle et bonne réputation avec entre autres le prix Goncourt de la nouvelle, Olivier Adam se glisse dans les rayons « littérature jeune adulte Â» avec « La tête sous l’eau Â». C’est d’ailleurs dans ce genre qu’on l’avait découvert en 2000 avec « Je vais bien, ne t’en fais pas Â».

Lire la suite : La tête sous l’eau : Olivier Adam et le retour de Léa…

UltimaPar Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / On ouvre, c’est le prologue. D’emblée, il fait chaud. « On avait marché dans la ville main dans la main. Londres semblait neuve. Une soirée d’une rare douceur… Â» Quelques lignes plus loin : « Plus tard, dans notre chambre, j’ai senti sur sa bouche une trace de mon odeur quand il m’a embrassée (…). J’ai chevauché son visage, et senti les lèvres de mon sexe enlacer sa langue. Lentement, je me suis cabrée vers l’arrière… Â»

Lire la suite : Ultima : L.S. Hilton en noir et rose

mondes de SamPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ 
Sam a huit ans, et ce n'est pas un garçon comme les autres. Il est même hors du commun : autiste, c'est comme ça que ça s'appelle. Alex, son père, peine à tisser un lien avec lui et laisse le fardeau à son épouse Jody. Son mariage ne résiste pas à cette épreuve. Alex atterrit donc sur le canapé de son meilleur ami, Dan. Il perd son travail et part à la dérive. Sans compter qu’Alex est hanté par la mort de son frère Georges, alors qu’il n’était lui-même qu’un enfant.

Lire la suite : Les mondes de Sam : une histoire d’espoir, d’amour et d’acceptation de la différence

CeylanPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ La Mariée de Ceylan, c’est une envoûtante balade dans une plantation du Sri Lanka, anciennement appelée « Ceylan Â», sous l’époque coloniale, au début du 20ème siècle. 

Lire la suite : La Mariée de Ceylan : une histoire captivante au coeur du Sri Lanka

sophiePar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Quoi de plus admirable qu’une femme luttant pour sauver les siens ou ce qu’elle aime le plus au monde ?

Lire la suite : Les Yeux de Sophie : Jojo Moyes plonge passionnément dans l'Histoire

Après la pluiePar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Certaines personnes se résignent, d’autres se battent. Avelina est une jeune femme que le destin a secouée à maintes reprises. Tombée follement amoureuse d’un cow-boy du Montana, elle se voit arrachée son grand amour tragiquement. Epuisée par la culpabilité et le remord, elle se replie sur elle-même et s’isole dans le mutisme. 

Lire la suite : Après la pluie : un roman sensuel et savoureux

Sexe mardiPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ « Katy ne pensait pas tomber enceinte à trente-six ans, sans être mariée et avec un petit ami de huit ans son cadet. Â»  Elle l’avait rencontré lors d’une soirée arrosée où, désespérée du ridicule de sa situation, déguisée comme un ado attardée sur le thème « bal de l’école Â» et entourée de copines gloussantes d’au moins dix ans de moins qu’elle, elle n’avait pas refusé la proposition de Ben de s’échapper et de le suivre pour grignoter un kebab chez Gonad’s, au risque de renverser « de la sauce chili sur ses escarpins noirs Â». Et puis il lui avait proposé de la revoir, elle avait accepté en lui précisant que c’était sans espoir d’after-sexe. Il avait répliqué : « Alors on ferait mieux de choisir un mardi. (…) Parce que personne ne couche un mardi. Â»

Lire la suite : Pas de sexe le mardi : une comédie très légère où le père n’est pas celui qu’on croit ( veut?) !

Quand on s'y attend le moinsPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ On nous annonce une Bridget Jones à l'italienne...et c'est vrai que Penelope n'a rien à envier à son homologue anglaise. Complexée jusqu'au bout des orteils et désespèrement célibataire, elle pratique avec un rare talent l'hara-kiri lors des quelques pitoyables tentatives de séduction auxquelles l'on assiste, béat de stupeur et d'amusement...tant on a du mal à croire qu'autant d'ignorance en matière masculine soit possible à 36 ans! C'est ce qui agacera donc beaucoup de lectrices lors des premières pages. L'on a vraiment l'impression que Chiara Moscardelli a eu la main un peu lourde sur le mascara des gaffes quoi...mais il faut poursuivre, résister à la déception de l'ouverture ( pas du tout convaincu non plus par le premier chapitre sur le point G...) parce qu'après, dès lors qu'Alberto entre en scène et que notre "héroïne" lui casse une jambe à vélo, ça devient délicieux de drôlerie. Et touchant sans être mièvre.

Lire la suite : Quand on s'y attend le moins : une comédie sentimentale pour rosir de plaisir au printemps!

mécaniquePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Angleterre, de nos jours...ou presque. Jess, qui a dépassé la trentaine, a monté son entreprise de chef traiteur. Elle n'arrive pas tous les mois à joindre les deux bouts mais elle fait un métier qu'elle aime et s'y épanouit. A l'occasion d'un salon gastronomique organisé dans le parc du manoir du North Norfolk, elle s'apprête à effectuer une démonstration de cuisine en public lorsqu'elle voit apparaître un fantôme de son passé : Matthew Landley, son professeur de mathématiques, avec lequel elle a partagé une passion aussi forte que destructrice. Non pas que les concernés se soient faits du mal mais le monde autour d'eux leur a fait regretter de n'avoir pas le même âge et d'avoir osé transgresser la loi. Jess aimait pourtant Matthew en toute lucidité. Alors, revoir dix-sept plus tard celui qu'on lui avait arraché des bras est une épreuve terrible. Surtout qu'elle le découvre en couple et avec une petite fille. Le destin est joueur et les remet face l'un à l'autre...pour le meilleur ou...pour souffrir? Que s'est-il passé durant ces dix-sept ans de séparation? Quels secrets leur ont laissé des cicatrices indélébiles? Sauront-ils se les avouer?

Lire la suite : La mécanique de l'instant : les amours impossibles d'un professeur et de son élève

L'art et la manièrePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Lauren Weisberger est l'auteure du bestseller " Le Diable s'habille en Prada". Elle revient ici avec une nouvelle fiction légère choisissant comme héroïne principale la jeune Charlie Silver, joueuse de tennis de 25 ans au grand coeur qui se blesse conséquemment à Wimbledon. C'est l'heure des bilans et des choix. Que faire? Espérer guérir pleinement de sa déchirure du talon d'Achille et de sa fracture du poignet et reprendre la compétition de haut-niveau? Renoncer et satisfaire un père qui n'a jamais été enthousiaste par le choix de cette carrière sportive? Charlie a la gagne : elle décide donc de licencier son entraîneuse Marcy, d'engager Todd Feltner, un spécialiste des vedettes au franc parler épouvantable et aux méthodes expéditives mais réputé faire des gagneurs...et elle fonce! La question qui se pose est la suivante : Est-on capable d'aller contre sa nature? La fin justifie-t-elle les moyens? Charlie est-elle une tueuse sur le court de tennis? Saura-t-elle user des mêmes coups bas que ses adversaires?

Lire la suite : L'art et la manière de conclure en beauté : une fiction romantique sportive de Lauren Weisberger

Je suis làPar Flavie Dekoste -  Lagrandeparade.fr/ Elsa et Thibault. Thibault et Elsa. Deux êtres qui ne se connaissent pas et qui vont pourtant se rencontrer dans des circonstances improbables...Elsa est alpiniste. Suite à un accident en montagne, elle se retrouve dans le coma. Mais depuis peu, et sans que personne ne s'en aperçoive, elle entend ce qui se passe autour d'elle. Un jour, par inadvertance et pour fuir sa réalité, Thibault va entrer dans la chambre d'hôpital d'Elsa pour se reposer. Après lecture de son dossier, et en apprenant que c'est le jour de son anniversaire, il va commencer à lui parler. Le début d'une histoire à sens unique ?

Lire la suite : Je suis là : l'histoire de La Belle au bois dormant des temps modernes


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal