Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Yé!, mis en piste par Yann Ecauvre, un des créateurs du Cirque inextrémiste, offre 1h15 de voltige, hip-hop et pyramides épatantes en compagnie de 13 acrobates du Circus Baobab, un cirque social originaire de Guinée.
Par Romain Rougé - Lagrandeparade.com/ Boris Gibé revient au Printemps des Comédiens avec Anatomie du désir qui met en scène une cérémonie anatomique (et magique !) dont il est aussi le seul acteur humain. À voir du 1er au 10 juin 2023 au Domaine d’O.
Lire la suite : Boris Gibé : « Il faut poétiser l’imaginaire pour être subversif »
Par Virginie Gossart - Lagrandeparade.com/ Pensé comme un message d'espoir, une lettre d'amour à l'humanité, la nouvelle création de la compagnie de cirque australienne Circa poursuit ses réflexions sur le monde à travers une performance virtuose dont la poésie n'est jamais absente.
Par Victor Waqué - www.lagrandeparade.com/ Sous le chapiteau de la Villette, des fils de fer sont tendus à différentes hauteurs, sous différents angles, comme les prémisses d’une toile d’araignée.
Par Victor Waqué - Lagrandeparade.com/ L’espace chapiteau de la Villette accueille la compagnie Flip fabrique pour célébrer l’hiver par le mouvement ! Compagnie de cirque québécoise à l’énergie débordante, nous passons un bon moment, où prouesses physiques et techniques se combinent à une joie communicative. Un spectacle pour petits et grands.
Par Romain Rougé - Lagrandeparade.com/ Son chapiteau prend la forme d’un silo qui trône dans la pinède du Domaine d’O où, pendant plusieurs jours, il se met en quête d’Absolu. Boris Gibé, circassien iconoclaste, est au Printemps des Comédiens jusqu’au 5 juin 2022.
Par Delphine caudal - Lagrandeparade.com/ Elle est bien amusante Augustine dans ses collants dissymétriques. Pleine d’énergie et d’ondes positives, elle s’avance sur la scène avec une mallette qui, décidément, ne reste pas en place.
Lire la suite : Augustine la magicienne : un spectacle coloré et pétillant
Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ Le point mort, c’est un trapèze ballant au centre de la scène. Parfaitement symétriques, deux pontons se font face, portant quatre et un acrobates, artistes, comédiens. Au bord du vide, ils sont désorientés, tandis que le cinquième adopte une posture plus désinvolte.
Lire la suite : Les flyings : « En fait, le point mort n’est pas mort, il fait le mort. »
Par Serge Bressan - Lagrandeparade.fr / En fond de scène, un échafaudage de deux étages- ce sera leur terrain de jeu. Sur scène, un bric-à-brac que n’aurait pas renié l’immense Gaston Lagaffe.
Lire la suite : Machine de cirque : six garçons dans le vent…
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Il y a, dans le dernier cycle de spectacles imaginés par Marie Molliens (qu’Oraison vient clore), la volonté, toujours, d’immerger le spectateur dans une atmosphère onirique, baignée d’obscurité enveloppante - et souvent un peu inquiétante- et d’effets de clair obscur; on y croise des personnages étranges, des images fantastiques. Dans le dernier opus, l’inspiration semble puiser autant dans les vieux films muets et l’art du mime que dans l’ambiance Freaks des cirques du XIXème siècle...et cette patte vintage est loin de nous déplaire!
Lire la suite : Oraison : la veillée funèbre de l'humanité par les clowns blancs du cirque
Par Romain Rougé - Lagrandeparade.com/ La très populaire compagnie Rasposo revient au Printemps des Comédiens avec Oraison, spectacle sur le fil d’un monde en quête de (ré)enchantement. On y retrouve Marie Molliens à l’écriture et à la mise en scène, également interprète aux côtés de Robin Auneau, Zara Kuik et Françoise Pierret.
Lire la suite : Marie Molliens (Rasposo) : « Oraison est une prière pour l’avenir du monde »
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Des débuts chabadabadas avec frémissements divins et fleurs poétiques...aux heures de construction d’un nid douillet bercées par les accents italiens des ouvriers du chantier...d'un quotidien rieur et câlin durant lequel le nombre d’enfants s’accroit gaiement aux premières tentations infidèles...des messages angoissés sur le répondeur des absents jusqu'aux règlements de compte…La compagnie AKOREACRO nous embarque dans les bonheurs et déboires d’un couple...comme il en existe tant et tant!
Lire la suite : Dans ton coeur : une enthousiasmante échappée circassienne au pays de l’amour
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Si elles rappellent certaines héroïnes de Disney, de la Petite Sirène à Blanche Neige, de la Belle au Bois Dormant à Raiponce, les princesse du Cheptel Aleïkoum sont bien plus rock’n roll!
Lire la suite : Les princesses : une récréation circassienne féministe aux envolées délicieuses !
Par Cyrielle Theillière- Lagrandeparade.com/La compagnie de cirque contemporain Flip Fabrique revient sur Paris avec son nouveau spectacle Transit. Les artistes sont québécois, ils ont triomphé l’an passé au Festival de la Villette avec Attrape-moi et sont de retour pour embarquer un nouvelle fois le public parisien dans un voyage à travers les disciplines du cirque. Flip Fabrique c’est une compagnie fondée en 2011, elle utilise les codes du cirque contemporain tout en attachant de l’importance à concevoir des spectacles divertissants de qualité. Elle s’appuie sur des tableaux à la technique impressionnante et un visuel travaillé et poétique.
Page 1 sur 9