Par Guillaume Chérel - Lagrandeparade.fr/ C’est la bonne surprise de cette fin d’année. Ceux qui connaissent « La Clique », spectacle de cirque improbable, auront une petite idée de ce qui les attend. En moins trash. « Les Inclassables » est un spectacle… inclassable, car non résumable, impossible à étiqueter. Pour tout public, avec au programme de l’humour, de l’émotion, du rêve… de l’émerveillement. « Les Inclassables » réunissent quasiment tous les genres du spectacle vivant : comédie, mime, danse, musique, cirque: « Nous sommes à l’ère des croisements, des mélanges, assure Eric Bouvron, le Monsieur Loyal à l’accent sud-africain ( ?!). On ne peut pas classer un musicien qui jongle tout en faisant rire en imitant un éléphant qui danse sur des patins à roulettes sur la banquise. Donc on dit c’est un inclassable. ».
Lire la suite : Les Inclassables : la promesse d'une soirée fort agréable et qui porte bien son nom
Par Sylvie Lefrère - Lagrandeparade.com/ Ce soir à la Bulle Bleue, la salle est comble malgré le froid. Le public est venu découvrir "À ciel ouvert" mis en scène par Julien Guill de la Compagnie Provisoire. Le texte de David Léon est une commande sur le thème de la protection de l'enfance. David, auteur prolifique ( 13 livres aux Éditions 34), comédien, psychologue, et Julien, dont la compagnie a effectué des résidences, entre autres, dans des centres d'enfants en précarité socio-éducative. Ils ont travaillé plus de trois ans sur ce sujet et le rendu présenté ce soir a sidéré le public.
Par Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Que l’ambiance semble lourde dans la maison des Wingfield où Amanda vit avec ses deux enfants : Tom, jeune employé à l’usine en mal d’évasion et qui rêve de cinéma ; Laura jeune femme désocialisée et renfermée sur elle à cause d’une malformation physique et qui rêve du prince charmant. Le père, s’en est allé il y a de nombreuses années, laissant pour seul souvenir une photo dans le logement familial.
Par delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ « Aucun homme ne devrait avoir de secrets pour sa femme ». Sir Robert Chiltern, secrétaire d’état à Londres, à qui tout réussit, se voit plongé bien malgré lui dans une situation chaotique, inextricable, en raison d’une erreur de jeunesse. L’appât du gain, la recherche du pouvoir, il n’a su y résister à l’aube de sa carrière politique. Les années sont passées, il a épousé une charmante lady aux manières et aux mœurs irréprochables. Idéalisé, particulièrement estimé et apprécié par son entourage, il s’apprête à tout perdre s’il ne cède aux demandes de la redoutable Mrs Cheveley. « Le Dieu de ce siècle, c’est l’argent ».
Lire la suite : Un mari idéal : une affaire ( théâtrale) rondement bien menée!
Par Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ J’ai besoin d’air. C’est pour ça que je fume traite, avec délicatesse, un thème douloureux trop souvent occulté.
Lire la suite : J’ai besoin d’air. C’est pour ça que je fume : Renaître après l’inceste
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Pour ces fêtes de Noël, le théâtre Odéon présente une nouvelle création d'Alexandra Mori : Le premier Noël.
Par Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ Coupables d’amour propose une plongée au cœur de l’âme humaine confrontée au jugement du bien et du mal.
Lire la suite : Coupables d’amour : Autopsie d’un acte criminel
Par Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Que le temps est long dans cette vaste propriété des Hamptons dans laquelle Edith et sa fille vivent depuis vingt ans.
Lire la suite : Les dépossédées : un combat contre les injonctions qui se vit en chansons
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Loréane est une élève de la Magic Academy, prestigieuse école de sorcellerie qui n'a rien à envier à Poudlard.
Par Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ A l’aube de la quarantaine qui se rapproche, Antoine, jeune trentenaire, fait déjà le bilan de sa vie et pique déjà sa crise. Pourquoi n’arrive-t-il pas à trouver sa place dans ce monde ? Qu’est-ce qu’il faut pour être heureux et ressembler à tout le monde ?
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Décembre 1926. On retrouve près de l’étang de Silent Pool la voiture d’Agatha Christie, accidentée. L’écrivaine a disparu. Enlèvement ? Meurtre ? Disparition volontaire ? Suicide ? La romancière réapparaîtra onze jours plus tard, amnésique. Les hypothèses les plus folles circulent encore, bien que l’on ignore toujours ce qui s’est réellement passé.
Par Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ Fais la chose juste, fable de notre temps qui interroge le réel.
Lire la suite : Faire la chose juste : Mettre en langue et en corps les invisibles
Par Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Depuis de nombreuses années, la vidéo s’immisce dans les créations théâtrales et installe de nouveaux codes issus souvent du monde du cinéma, délaissant parfois le côté vivant du théâtre. Cinéma mais jamais série dont l’émergence bouscule la manière de concevoir le septième art. Jamais jusqu’à « Denali », une pièce conçue à la manière d’une série Netflix dont elle emprunte le style narratif et l’esprit visuel.
Par Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ Vendredi, une approche artistique hybride entre un clown et son public.
Lire la suite : "Vendredi" : le monde rêvé d’un naufragé sur les planches
Page 1 sur 141
