Menu

Thrillerville : un cocktail foutraque et horrifique à l'accent québécois

  • Écrit par : Julie Cadilhac

thrillervillePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ A Tranquilleville, la vie est loin d'être un long fleuve tranquille...des plaisantins l'ont d'ailleurs rebaptisée Thrillerville, surnom qui lui va comme un gant.

Peuplée de personnalités fortes, une terreur du bras de fer imbattable, une animatrice radio qui n'a pas froid aux yeux, une vendeuse de beignets à la gachette leste, des flics à la descente efficace et on en passe, la ville nourrit aussi en son sein des monstres : un Frankenstein moderne, échappé de prison, à la folie meurtrière délirante, une créature marine qui a vidé le lac de toutes formes de vie ou encore des sortes de grizzlis à la force herculéenne qui sévissent dans les montagnes alentour. Un jour, lors de l'évasion de D'Artagnan La Machine, tout part en cacahuète et une poignée d'habitants, plus combattifs que la moyenne, vont se serrer les coudes pour tenter de le terrasser. 

Voilà une bande-dessinée pleine de fantaisie qui séduira tous ceux qui aiment l'humour décalé. Inspiré de grands classiques ( Frankenstein, Halloween, La créature du lac) et de la patte de Tarentino et des frèrs Coen, ce scénario ne manque ni de rebondissements ni de folie. Les morts s'enchaînent, le sang coule généreusement, l'apocalypse n'est pas loin. On y croise des personnages d'une grande drôlerie, des situations aussi noires que cocasses.... et la lecture de cet ouvrage est assurément fort divertissante! 

Thrillerville
Editions : Daniel Maghen
Dessin : Alex Puvilland
Scénario : Lerenard
Date de parution :  29.10.2025

224 pages 
Prix : 26 €


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal