« La Mécanique » : quand la civilisation implose et le système explose !
- Écrit par : Félix Brun
Par Félix Brun - Lagrandeparade.com / Mégapolyon… "Tout a tellement changé…Nos espaces intimes dévastés…On vit dans des cimetières, des vitrines interactives ou des musées…Tout a été confisqué…La musique…Les livres…Enterrés, fossilisés…"
La situation devient incontrôlable, Chamka comprend que la dictature est mise à mal, il faut agir d’urgence, un coup d’état se précise…les invisibles s’agitent…le chaos atteint son paroxysme ! La stabilité fragile du système est fortement menacée : tout va devenir hors de contrôle. Vananka poursuit sa quête mais vers quelle destinée ? Safir rejoint les triades…
Dans ce second volet, Kevan Stevens met en confrontation les différentes composantes de la mégapole, dans une infernale et haletante mise en scène. Les énigmes, les combats et les poursuites tiennent le lecteur en suspens, dans une atmosphère sombre, dans un scénario parfois déroutant. Jef, avec un graphisme nerveux, renforce le sentiment d’angoisse, d’isolement, d’anxiété ; le lecteur s’imagine devant un écran au cinéma. Un tome 2 très abouti, un excellent moment de lecture...mais peut-on espérer une suite à cette remarquable BD ?
La Mécanique. Tome 2. Chamka.
Auteurs : Kevan Stevens (scénario et dialogues) Jef (dialogues, dessin et couleurs)
Editions : Soleil
Date de parution : 15/10/2025
Prix : 17,50€
De la même série:
La Mécanique : une plongée dans le chaos dantesque de notre civilisation







