Menu

Salvaje : un nouvel album d’Undertaker Sid-érant de rebondissements!

  • Écrit par Julie Cadilhac

salvajePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Qu’il nous manque Jonas Crow entre deux tomes! ....quant à notre héros, c’est la tempétueuse Rose Prairie qu’il regrette et dont il se dit qu’il aurait peut-être dû mettre de côté son caractère de lonesome cowboy pour la retenir.

L’heure n’est cependant pas immédiatement aux retrouvailles car il a affaire - et à faire!-  avec Sid Beauchamp, un ancien compagnon de mauvais coups. Ce dernier est devenu shérif de Tucson et s’apprête à épouser la très riche Joséphine Barclay qui lui a demandé pour dot de rapporter le cadavre de son fils, mort en territoire apache. Sid a demandé à Jonas de se charger de cette périlleuse mission. Jonas a alors découvert (dans le précédent tome), en rencontrant la guerrière apache Salvaje, que le défunt était surnommé « l’Indien blanc », meneur de la résistance indienne, et était son mari et le père de son fils. C’est Sid qui l’avait tué! Jonas, dont on doute plus de l’intégrité et de la générosité, avait décidé d’aider Salvaje à récupérer le corps de son mari. Dans ce tome 6, il va donc devoir en découdre avec Sid…

Entre le scénario de Xavier Dorison, cousu de fil d’or, aux rebondissements exaltants et aux personnages attirants, les mises en scène de génie et le trait - parfait!- de Ralph Meyer et les couleurs extrêmement travaillées, esthétiques et « justes » de Caroline Delabie, ce tome 6 ravit tout autant qu’il confirme le fait qu’Undertaker est devenu un classique du western. La composition des vignettes, les gaufriers dans leur ensemble, les jeux d’ombres et de lumières crépusculaires, les expressions des caractères et leurs émotions tangibles, les dialogues tirés au cordeau, tout, tout, tout est à applaudir!

On ne vous en dira pas plus pour vous laisser le plaisir de la lecture!

585 000 exemplaires déjà écoulés de la série… Jonas, aux poches toujours troués, pourra pourtant bientôt prétendre au million!

Salvaje
Série : Undertaker
Editions : Dargaud
Scénario : Xavier Dorison
Dessin : Ralph Meyer
Couleur : Caroline Delabie
Prix: 15€
Parution: 27 août 2021
64 pages

Des mêmes auteurs: 

Undertaker : une brillante danse des vautours pour le mangeur d'or

Xavier Dorison : "un bon western réside dans le dilemne ou la situation humaine inextricable"

Ralph Meyer : "Je crois que notre série fait la part belle aux femmes avec Rose Prairie et Lin"

L’ombre d’Hippocrate : « Quand le vautour se tire, prépare-toi au pire! »

L’Indien blanc : Quand tu rates une occasion de mourir vieux avec du bide...

L'Ogre de Sutter Camp : un tome délicieux et pimenté... à dévorer !

salvaje

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal