We live, l‘ère des Palladions : des enfants en armures de combats, survivants d’un futur apocalyptique
- Écrit par : Christophe Colin
Par Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ A la fin du tome précédent «We live, l’ère de l’extinction», le jeune Hototo et d’autres enfants ont reçu des armures de combats qui ont fait d’eux les Palladions, des guerriers surpuissants, ce qui a permis à l’humanité de survivre dans un monde futur dévasté par des cataclysmes écologiques.
Accompagné de sa grande soeur Tala, Hototo fait au mieux de ses capacités surhumaines et tente de venir en aide à ce qui reste de la race humaine. Il n’y a que cinq mégalopoles regroupant les derniers terriens. Les factions sont nombreuses et toutes n’ont pas les mêmes objectifs bienveillants...
Avec la série We live, les frères Miranda ont créé un monde vaste et surprenant, les désastres écologiques successifs entraînant d’étonnantes mutations environnementales. Les personnages principaux sont humainement touchants et luttent contre leurs propres démons intérieurs. Ce monde futuriste est dangereux et peuplé de monstrueux périls qui semblent réels. On doit cette prouesse graphique à la mise en page dynamique et aux designs terrifiants du dessinateur Inaki Miranda.
Plusieurs QR codes parsèment ce livre, ce qui permet d’accompagner de manière musicale les tourments vécus par les Palladions et leurs alliés.
We live est l’une des meilleures bandes dessinées actuelles de science-fiction. On s’attache aux personnages et à leurs combats tout en découvrant un monde terrifiant.
We live, l’ère des Palladions
Editions : 404 Comics
Auteurs : Inaki et Roy Miranda, Eva de la Cruz, Dave Sharpe
Prix : 16,90 €
Date de parution : 10 novembre 2022
We live, le jour de l’extinction : la survie de deux enfants dans un monde futuriste apocalyptique