We live, le jour de l’extinction : la survie de deux enfants dans un monde futuriste apocalyptique
- Écrit par : Christophe Colin
Par Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ 2084, après de nombreuses catastrophes naturelles et l’apparition de bêtes sauvages mutantes, la race humaine est condamnée à l’extinction. Pour sauver l’humanité, les peuples extraterrestres du cosmos dotent 5000 enfants choisis au hasard d’un bracelet les transformant en héros surpuissants. Seules conditions, tout abandonner et atteindre un point d’extraction déterminé à l’avance.
Tala, la grande soeur d’Hototo, accompagne son petit frère porteur d’un de ces bracelets mais leur long périple est semé d’embûches. Face à cette adversité, Tala et Hototo vont rencontrer le jeune surdoué Humbo et Alice, sa compagne de voyage, une femelle gorille génétiquement modifiée.
Nouvelle série de l’éditeur américain Aftershock Comics, les éditions 404 nous proposent en français cette singulière odyssée dans un monde dévasté où la race humaine est la proie d’une extinction définitive et imminente. Composé des cinq premiers épisodes, cette saison 1 comporte son lot de surprises et d’idées originales. Ce monde est peuplé d’un nombre important de factions luttant pour des causes plus ou moins humanistes, ce qui complique le voyage de nos jeunes héros.
Pour compléter le plaisir de la découverte de cet univers passionnant, en plus des habituels suppléments graphiques usuels (illustrations de couvertures alternatives et design des armements et personnages principaux), cet album contient plusieurs QR codes éparpillés sur ses pages permettant d’avoir accès à des contenus audiovisuels et sonores supplémentaires. Le lecteur peut ainsi profiter d’une bande originale permettant d’enrichir le vaste contenu de cette aventure futuriste apocalyptique.
We live
Editions : 404 Comics
Auteurs : Inaki et Roy Miranda, Eva de la Cruz, Dave Sharpe
Prix : 16,90 €
Date de parution : 3 février 2022