Menu

L’homme de Cro-Macron : ça valait la peine d’attendre deux glaciations!

  • Écrit par Julie Cadilhac

silex and the cityPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Que d’émotion dans la vallée qui résiste encore et toujours à l’évolution! Le couple de Blog et Spam tout d'abord ne va pas fort …tandis que la première en est réduite à vivre du sexe par procuration livresque, l’autre se complaît dans un pessimisme râleur…de là à ce que Spam se trouve une garçonnière et que Spam connaisse le frisson des rencontres sur « my-mother-mammifère », il n’y a qu’une case…

Johnny Habilis, le chanteur le plus populaire de la préhistoire, est mort…! L'occasion de se rappeler ensemble de ses grands tubes, de "Retiens l'Amibe" à "Les portes du Crétacé"! 18 fois "Disque de Silex", rendez-vous compte! Ensuite?... Un mouvement féministe - « Balance ta pierre » - prend une ampleur considérable et occupe Web bien décidée à aller jusqu’à exposer sa poitrine pour revendiquer l’égalité des sexes…De leur côté, URL et Werther participent à une ZAD dans la forêt de Roybon pour éviter qu’elle ne devienne un nouveau centre de loisirs écologiquement aberrant et se prennent d’intérêt pour « La Branche Insoumise » qui fédère les mécontentements de la chaîne du vivant. Et puis il y a (aussi) le succès grandissant de cet homme de Cro-Macron, bien décidé à mettre tout le Néolithique en marche…

[bt_quote style="default" width="0"]...ça ne vous dérange pas, cette pipolisation de la sélection naturelle?[/bt_quote]

De nouvelles aventures drôles à souhait pour la famille Dotcom et leurs amis et voisins où les clins d’oeil à notre actualité sont pléthore et les contrepèteries et autres jeux de mots fleurissent à souhait pour parler de politique, de rapports humains, d’écologie et de problèmes de société divers. Un nouveau tome 8 - qui s’est fait attendre deux ans - mais qui répond aux attentes de ses fidèles lecteurs. Et cerise ( graphique!) sur le gâteau : Enki Bilal s’invite délicieusement le temps d’une double planche dans cette bande-dessinée ! A (s’)offrir, à lire, perché ou pas sur une branche, et à partager avec tous ceux qui ont envie d’ « évoluer ensemble dans la même direction », celle de l’humour mordant et salvateur, de l’intelligence espiègle et de l’auto-dérision !

[bt_quote style="default" width="0"] A cause de gens comme vous, la presse de cavité est en train d’être remplacée par des tabloïds rupestres qui n’arrivent pas au niveau de la stalagmite![/bt_quote]

Silex and the city
Tome 8 : L’homme de Cro-Macron
Editions : Dargaud
Auteur : JUL
Prix : 13,99€
48 pages
Parution : 7 septembre 2018

A lire aussi ( du même auteur) : 

Silex and the City : " Mais pour qui ils se prennent, ces connards d'aristo-sapiens?"

50 nuances de grec : un bréviaire indispensable à toutes les bibliothèques inspirées

Lucky Luke et La Terre Promise : Shalom Jul !

JUL : "Je pense qu'on est ce qu'on lit"

silex 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal