Menu

Super Freak ou comment écrire un film d’horreur Américain sans se fatiguer : une master class parodique déjantée !

  • Écrit par : Nelly Bonnet

super freakPar Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ Seconde création d’une équipe dévouée à convoquer le cinéma sur les planches, Superfreak est une master class parodique déjantée et soigneusement ficelée pour vous enseigner l’art de la réalisation du film d’horreur Américain.

Rien ne manque : les ados creux dans la maison flippante, son majordome amish qu’on voit venir de loin avec ou sans tronçonneuse à la main, les clichés, la musique, les effets spéciaux, même les corbeaux ! Et les hurlements du public (averti que ça va saigner) victime consentante de ce cours à la pédagogie énervée, énergique, référencée, costumée, irrésistible. S’il vous prend l’envie de booster votre rythme cardiaque, choisissez le premier rang…
Cette exploration ludique d’un genre cinématographique fait suite à une précédente leçon autour du polar Suédois. La troupe de pédagogues no-limit dans la performance et les thématiques a pour ambition de poursuivre son œuvre amoureuse des codes du 7éme art. Western, romance, fantasy pourraient faire suite à l’horrifique ici décrypté avec un sens de l’analyse jubilatoire.

super freakSUPER FREAK ou comment écrire un film d’horreur Américain sans se fatiguer

De Marc Riso, Boris Begard, Thomas Lemaire
Mise en scène : Marc Riso
Avec Boris Begard , Maxime Bregowy, Rémi Johnsen, Thomas Lemaire, Maud Vincent 
Collaboration artistique : Mélanie Samie  
Musique : Renaud Chateauroux 
Lumière : Martin Protais

Dates et lieux des représentations

- Du 4 au 26 juillet à 22h30 - THEÂTRE DES LUCIOLES  - FESTIVAL AVIGNON OFF 2025 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal