Pas de biftons pour les caves : une comédie de pieds nickelés fort divertissante!
- Écrit par : Catherine Verne
Par Catherine Verne - Lagrandeparade.fr/ "Albert la dent dure" a mis au point le casse du siècle. Seule tuile pour le gangster: son équipe de bras cassés. Flanqué de sa poule qui n'en a pas lourd dans la caboche et de deux malfrats tout droit sortis des Pieds Nickelés - le fou furieux Archi qui tire sur tout ce qui bouge et son acolyte "Dédé la praline"- il va vite déchanter au pied de la tirelire. C'est que les barbouzes accumulent des gaffes de branques à la barbe des perdreaux. L'occasion de rire beaucoup et tambour battant des situations rocambolesques où vont se retrouver empêtrés ces petits-neveux des Tontons Flingueurs.
La comédie repose sur un texte à la Audiard écrit par Olivier Solignac, mis en scène par Alexia Peyri, rompue aux comédies de Michel Saillac, et enlevé par des comédiens qui ne sont pas du genre à se déballonner quand il s'agit de mimer les polars du cinoche pour les mirettes d'un public hilare: chapeau bas autour de Jean-Luc Peyri et Nicolas Dermigny, excellents dans leurs rôles respectifs, pour le travail de composition magistralement fourni par Thierry Garançon et la performance comique de la décidément très douée Lucia Izoird.
Pas de biftons pour les caves
Compagnie Asphalte et Gravillons
Texte: Olivier Solignac
Mise en scène: Alexia Peyri
Comédiens: Thierry Garençon, Lucia Izoird, Nicolas Dermigny, Jean-Luc Peyri
Découvert le dimanche 21 janvier au Théâtre Jacques Coeur ( Lattes 34) - Dans le cadre des 18 heures de Lattes - Au profit du Téléthon