Menu

Dans le cœur d’Eltanis : une nouvelle très réussie dans l’univers de Sous la lumière d’Hélios

  • Écrit par Sylvie Gagnère

heliosPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Le géologue SergueÏ Olafson est un colon fraîchement débarqué sur la planète Eltanis. Passionné par ses recherches, il se lance dans l’étude de ce nouveau monde. Dans un échantillon de minerai, il découvre une étrange substance liquide, au comportement incompréhensible… Dans quelle aventure sa curiosité de scientifique va-t-elle l’entraîner ? Saura-t-il ouvrir son cœur et son esprit à l’étrange(r) ?

Cette nouvelle est une préquelle du roman Sous la lumière d’Hélios (dont nous vous avions dit le plus grand bien). Elle nous en dévoile un peu plus sur l’arrivée des colons sur la planète Eltanis, et surtout sur leur premier contact avec le Vood, au centre de l’intrigue. Des colons se retrouvent en quarantaine, d’autres vont apprendre à vivre en communion avec Eltanis. Encore une fois, on appréciera l’originalité de l’approche de Dominique Lémuri, et la sensibilité de sa narration.

L’écriture est toujours aussi agréable, d’une fluidité remarquable et très expressive. Dès le début du récit, nous sommes naturellement plongés dans cet univers si étrange. Les lecteurs qui ont aimé le roman seront conquis par cet éclairage nouveau, les autres se précipiteront pour le lire (car cette histoire n’est pas vraiment indépendante et laisse en l’état un goût d’inachevé) et ils auront raison : ils auront ainsi l’occasion de découvrir une autrice au talent certain !

Dans le cœur d’Eltanis
Autrice : Dominique Lémuri
Éditions : Armada
Parution : 2021
Prix : 5 €

Sous la lumière d’Hélios : un space op’ d’aventure au rythme trépidant, dans un univers original et tenu par des personnages très réussis, qui interrogent nos rapports à l’autre


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal