Menu

Tant qu’il y aura des vaches : un roman vachement profond et drôle de Patricia Martel

  • Écrit par : Félix Brun

vachePar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Une jeune femme marquée par la rupture brutale avec Alexandre, son compagnon, son mal-être au travail et ce monde égoïste et imprévisible, va se passionner pour l’étude des vaches… "C’est vrai que je me sens plus légère.

Une légèreté qui, en contraste, ne manque pas d’interroger cet immense sérieux avec lequel je me concentre sur cette nouvelle passion naissante. Je sens que quelque chose m’appelle, quelque chose de puissant, de profond." Cette avidité est démesurée, depuis la gestation, la naissance, l’élevage, la nourriture, les maladies, les différentes races… ! « Et force est d’admettre que plus j’en connais sur les vaches, plus j’en apprends sur moi. » Mais cette ardeur, cette frénésie de tout savoir sur les ruminantes vont-elles guérir complètement la jeune femme ? Attention il peut survenir « Le blues du troupeau ou « troupeauphobie ».Un sentiment de solitude criant qui ravive plus puissant que jamais le manque d’Alexandre. »

Avec un forte dose d’humour, Patricia Martel nous entraine dans un roman très vache à l’âme que l’on déguste d’une traite. Un agréable moment de lecture qu’on apprécie comme du petit lait.

 

 

Tant qu’il y aura des vaches
Auteure : Patricia Martel
Editions : Jacques Flament
Date de parution : 18 octobre 2021
Prix : 15€

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal