Menu

Bons baisers de Limon : un premier roman graphique original et captivant d’Edo Brenes

  • Écrit par Félix Brun

Bons baisers de limonPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/  Ramiro étudie à Cambridge, en couple avec Yoss. Il retourne au Costa Rica, sa terre natale, pour quelques temps. Chez sa maman une vieille boîte contient un grand nombre de photos des familles des années 1940 à 1960. Il décide de constituer l’arbre généalogique familial et de rencontrer les membres encore vivants de cette famille, d’en connaître l’histoire, les bonheurs, les malheurs, les anecdotes. Cette quête va lui faire partager avec des aïeux, des cousins, des grands oncles, tous sources d’histoires, de potins…et de secrets bien gardés… !

Edo Brenes rapporte sa propre histoire familiale dans ce roman graphique de 268 pages qui fait découvrir au lecteur la vie au Costa Rica pendant plusieurs décennies; un pays qui a supprimé son armée en 1949 et a renforcé ses efforts sur l’éducation et la santé.

Le dessin est sobre et dans l’esprit de cette bande dessinée, intimiste et originale. Un très bon moment de lecture pour ce premier ouvrage.

Bons baisers de Limon
Auteur : Edo Brenes (scénario et dessin)
Traduction : traduit de l’anglais par Basile Béguerie
Editions : Casterman
Date de parution : 8 septembre 2021
Prix : 23€

huit mois


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal