Menu

Le Jardin - Paris : une fantaisie chorégraphique de Gaëlle Geniller au doux parfum des années 1920

  • Écrit par Julie Cadilhac

le jardinPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Rose est un garçon dont l'univers est empli de filles pétillantes et talentueuses qu'il fréquente depuis sa naissance au cabaret dirigé par sa maman. Comme ces femmes aux tenues excentriques superbes et aux noms de fleurs, il veut danser. Et il a un talent fou! Très vite, les admirateurs se pressent à ses représentations et il devient l’attraction principale des soirées du Jardin.
Gaëlle Geniller, jeune autrice de 24 ans, aborde avec beaucoup de sensibilité le portrait de ce jeune garçon à la sexualité ambiguë, à l’histoire de famille fragile et qui n’a pas encore les armes pour affronter seul le succès et ses aléas. La galerie de personnages qui l’entourent est attrayante et l’on aime la douceur qui imprègne ce récit parfois peut-être un peu naïf mais d’une fraîcheur revigorante.
La couverture du livre attire irrémédiablement le regard et invite à plonger dans cet univers graphique chatoyant où le travail sur les couleurs, les formes des aplats et les choix de mise en scène donnent à la lecture une impression de promenade attrayante, piquée d’une sensualité délicieusement pudique.
Un roman graphique qui séduira les amateurs/trices d’histoires pétillantes et souriantes!

Le Jardin - Paris
Editions : Delcourt
Collection : Mirages
Autrice : Gaëlle Geniller
224 pages
Parution : 6 janvier 2021
Prix : 25,50€

ACHETER CE LIVRE DANS UNE LIBRAIRIE INDEPENDANTE

De la même autrice :

Les fleurs de grand frère : un album poétique à souhait sur la différence


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal