Menu

Nous sommes tous des anges gardiens : un récit graphique bouleversant et émouvant !

  • Écrit par Félix Brun

le quartier des innocentsPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Sydney, janvier 1989…un drame se joue : une fillette Emily Morgan a été enlevée, une confusion avec la fille d’un milliardaire du même nom. Le père d’Emily, Peter Morgan lance un appel aux ravisseurs car elle est épileptique, au cours de l’émission télévisée Police Réality…au même moment, Abby et Raphaël Walker sont devant leur poste de télévision et les premières contractions sont ressenties par la jeune femme…

Alors que les kidnappeurs vont libérer Emily dans la ville, dans un grand élan de solidarité la population se mobilise pour la retrouver au plus vite…Pendant ce temps Abby perd son enfant Yanni…Un an plus tard Abby attend un autre bébé…Raphaël dans l’angoisse de cette naissance rencontre à la maternité Djuta, une » arborigène » qui le réconforte…Le nouveau-né Gavin va mourir à son tour après avoir avalé son biberon… ! Abby est accusée d’infanticide, le couple est emporté dans une spirale infernale…Les circonstances et la solidarité vont-elles avoir raison de cette descente aux enfers d’Abby et Raphaël ? Le hasard va-t-il être favorable à Abby ?

Toldac s’est inspiré d’évènements réels pour ce roman graphique : une immersion dans le monde du hasard, des coïncidences, de la confiance. La chance parfois sourit et fait que l’on va rencontrer un ange gardien qui va aider, guider, protéger, guérir. "On n’est jamais seul quand on fait confiance." Abby et Raphaël vont trouver la vérité et reconstruire une vie de bonheur. Une histoire bouleversante et émouvante dans cette collection « Nouvelles Routes de Soi » éclairée à la fin de l’album par les propos de Denis Marquet philosophe et écrivain. Un très bon moment de lecture qui invite le lecteur à la réflexion sur les valeurs, les croyances, la relation à autrui, et l’improbable sens du hasard et de la destinée.

Nous sommes tous des anges gardiens. Le quartier des innocents.
Auteurs : Toldac(scénario) Frank Biancarelli et Laurent Gnoni(dessin)
Editions : Glénat . Collection Les Nouvelles Routes du Soi
Date de parution : 19 août 2020
Prix : 16€

quartier


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal