Menu

« Tristan et Iseult », tome 2  : du combat contre Le Morholt à la rencontre imprévue avec le destin...

  • Écrit par : Félix Brun

tristanPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Le Morholt, l’émissaire irlandais, vient chaque année recueillir le tribut du Royaume des Cornouailles ; c’est un guerrier redoutable mais Tristan, devenu un combattant affûté et courageux, va le provoquer sur l’île de Saint Samson.

Sûr de sa puissance et de sa domination, le Morholt propose à Tristan de renoncer à ce combat et de rester en vie ! Le fringant chevalier refuse et le combat débute…Prévenu que la lance de l’irlandais est empoisonnée et qu’à la moindre blessure celle-ci ne guérira jamais, Tristan se lance avec fougue dans cette lutte sans merci pour libérer le peuple des Cornouailles du joug irlandais ! L’affrontement semble tourner à l’avantage du Morholt qui blesse Tristan mais, d’un puissant coup d’épée reçu sur son heaume, le guerrier irlandais chute et Tristan lui assène un puissante et profonde meurtrissure dans la tête laissant un morceau de son glaive dans le crâne de son ennemi qui succombera plus tard. Tristan, blessé, va-t-il pour autant se guérir de cette entaille ? Comment va-t-il rencontrer Iseult qui n’est autre que la nièce du Morholt tué par Tristan ?
Le deuxième volume de cette épopée est marqué par le duel entre Tristan et le Morholt, un combat très détaillé dans la pure lignée de la chevalerie et des légendes guerrières. La rencontre imprévue et imprévisible entre Tristan et Iseult devient malgré tout l’évènement essentiel de cet album. Un très bon moment de lecture, dans l’attente du troisième épisode, avec certainement la naissance de cet amour légendaire, de cette idylle mythique !

Tristan et Iseult. 2/4 La Blessure du Morholt.
Auteurs : Luc Ferry (conception et texte) Clotilde Bruneau (scénario) Didier Poli(direction artistique) Giuseppe Baiguera(dessin et story-board) Scarlett Smulkowski( couleurs) Paolo Grella (couverture)
Editions : Glénat
Date de parution : 03/09/2025
Prix : 15,50€ 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal