Barcelona, âme noire : une saga prenante sous la dictature franquiste
- Écrit par : Julie Cadilhac
Par Julie Cadilhac -Lagrandeparade.com/ Carlitos, petit orphelin de la Guerre d'Espagne, est recueilli par Don Alejandro, un ami fortuné de ses parents.
La fille de ce dernier, Paula, est très amoureuse de Carlitos et n'aspire qu'à l'épouser. Devenu adulte, le jeune homme part en France et s'arrête à Perpignan pour y travailler quelques temps tant la vie sous la dictature franquiste est difficile et pleine de rationnements et que Barcelone vit sous la menace d'un mystérieux tueur en série de femmes sur lesquelles il laisse des traces comme une signature. La première de ces femmes était d'ailleurs la mère de Carlitos. De retour en Espagne, Carlitos met en place une contrebande de produits interdits avec la France. Il fournit des bars et très vite c'est le début de la richesse. Carlitos épouse Paula et devient Don Carlos, homme d'affaires influent et redouté tant il est proche de la pègre, maître de la drogue et de la prostitution. Cependant ses fantômes finissent par le rattraper et cet homme au passé sombre et aux nombreux secrets se demande s'il n'est pas temps de régler définitivement son compte au passé...Est-ce possible? Peut-on se libérer de ses colères et de ses désirs de vengeance? Echappe-t-on à l'hérédité? La richesse fait-elle le bonheur?
Une saga passionnante au coeur de la dictature franquiste dans laquelle les scénaristes ont ajouté une touche policière fort pertinente. Qui est ce serial killer qui sévit à Barcelone? A qui peut-on faire confiance au milieu de tous ces personnages corrompus? Accompagné d'un dessin de qualité aux ambiances bien posées et aux personnages fort expressifs, ce scénario se lit avec intérêt et plaisir!
Barcelona, âme noire
Editions : Dupuis
Collection : Aire Libre
Auteurs : Gani Jakupi / Denis Lapière / Martin Pardo / Ruben Pellejero / Eduard Torrents
Prix : 27,95€
Parution : 1 mars 2024
140 pages