Menu

Contes fabuleux de la nuit : des contes empreints de douceur et de poésie, pour bien s’endormir le soir !

  • Écrit par : Sylvie Gagnère

contesPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Une grand-mère raconte à sa petite-fille des histoires pour l’aider à s’endormir, tandis que le vent souffle très fort, dehors. Quatorze histoires courtes qui dessinent un imaginaire original et captivant, narré avec délicatesse et tendresse.

Du guerrier qui vainc une horde de monstres puis fait face à une étrange créature réconfortante à une fillette qui cherche à résoudre le mystère de la sorcière à la voix maudite, de la voyageuse capable de se transformer en renard qui nourrit son hôte dans le but de le dévorer plus tard à un groupe de livreurs pour le moins hardis, les récits, comme les univers, sont multiples et tous différents. Même s’ils sont courts, chacun réussit à poser une ambiance et un décor propres et des personnages intéressants. Le héros est confronté à une situation inhabituelle, et laisse parler sa curiosité, nous entraînant avec lui dans son aventure. Dans ces histoires, les apparences sont souvent trompeuses, et les méchants pas toujours ceux que l’on croie !

Les dessins sont charmants, avec un côté enfantin, les personnages ont des visages arrondis, toutefois, l’ensemble est chargé d’un onirisme qui apporte de la profondeur et crée comme des bulles dans lesquelles on glisse avec bonheur.

Miyako Miiya revisite des contes populaires, avec une douceur et une tendresse remarquables, teintées d’humour, qui séduira les adultes comme les enfants.

Contes fabuleux de la nuit 
Scénariste et illustratrice : Miyako Miiya
Éditions : Rue de Sèvres
Collection : Renard Doré
Parution : 19 juin 2024
Prix : 9,90 €


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal