Menu

Mon âme vagabonde : le monologue poignant et intimiste de Tohar Sherman-Friedman

  • Écrit par : Félix Brun

mon ame vagabondePar Félix Brun - Lagrandeparade.com/  Tohar habite Tel-Aviv : la chaleur torride et étouffante d’Israël est en fait une souffrance, qui s’identifie à la pauvreté des relations humaines…ce ressenti, Tohar va l’exprimer avec son ami Gaï, discussion qui devient vite un monologue.

Tohar va s’interroger, se demander qui elle est, exprimer ses angoisses, sa détresse…elle va, à travers l’enregistrement de ses questions, de ses états d’âme, de ses réponses, de sa libre parole, de ses désirs et de ses projets, livrer une vision de la société, de la jeunesse, de ses perspectives…

Un album autobiographique dans lequel Tohar Sherman-Friedman se livre avec sincérité, sans tabous ni retenues, dans son rapport à la religion, à la crise du Covid 19, ses désirs maternels, ses approches intimes, son analyse sur les réseaux sociaux et la relation de la jeunesse aux technologies médiatiques nouvelles. "Et c’est ainsi qu’on progresse ensemble dans une industrie où les relations humaines deviennent la chose la plus éloignée de cette interaction." ...et le constat cruel de Tahor : "Je ne suis pas assez moi".

Un ouvrage remarquable d’identification, d’introspection d’une jeunesse en mal de vivre et d’être, retranscrit dans un dessin et des couleurs qui traduisent avec pertinence et acuité les sentiments et les émotions perçues. Un livre à partager et à emporter pour ses vacances pour mener sa propre réflexion dans le contexte particulier que traversent nos sociétés.

Mon âme vagabonde. Chroniques de Tel-Aviv
Auteur : Tohar Sherman-Friedman
Editions : Delcourt /Encrages
Date de parution : 06/03/2024
Prix : 19,99€

 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal