Menu

L'enfer c'est les hôtes : la rencontre désopilante d'un ange déchu avec un crétin fratricide

  • Écrit par : Julie Cadilhac

hôtesPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Caïn, premier meurtrier de l'humanité, se présente à l'entrée des portes des Enfers. Le problème, c'est qu'on ne l'attendait pas si tôt, le lieu est en chantier, les démons qui vont animer l'espace pas toujours prêts à hanter leur nuit éternelle.

Lucifer, qui vient tout juste d'être déchu, lui fait visiter son domaine en construction. Durant ce périple, ce dernier désespère de la nonchalance et désinvolture de ce premier pensionnaire et l'absurdité de leurs échanges l'abasourdit un tantinet...et en même temps se crée une sorte de complicité entre les deux protagonistes qui partagent des traumas communs ( la relation au père n'est pas simple...).

Voilà un album déstabilisant à l'ouverture mais qui s'avère diablement séduisant au fur et à mesure de sa lecture. Le personnage de Caïn et sa personnalité déroutante y sont pour beaucoup, les références culturelles nombreuses à la mort et sa mythologie (qu'elle soit chrétienne ou même issue de l'Antiquité grecque et latine...) ajoutent beaucoup de cachet à cette fiction pétrie d'humour, les physionomies des démons tout à la fois horribles et attendrissantes rendent la visite fort divertissante. 

hôtesUn moment de lecture idéal pour ceux qui goûtent l'humour décalé ! 

L'Enfer, c'est les hôtes
Editions : Delcourt
Collection : Pataquès
Scénariste : Karibou
Illustrateur et coloriste :  Lionel Richerand
Parution : 17 janvier 2024
Prix : 13,50€

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal