Menu

Patriarchy : une fiction effrayante sur l’avenir de notre planète 

  • Écrit par Félix Brun

caurettePar Félix Brun - Lagrandeparade.com/  « Serena Jones a été élue Présidente des Etats-Unis en 2028. Elle fut la première femme à accéder à cette fonction. En 2031, il y a tout juste cinquante ans, son gouvernement déclenche le premier conflit nucléaire mondial, contre la Chine. »

Dans ce monde post-apocalyptique, les rescapés s’organisent, des communautés s’érigent…une femme est accusée de ce désastre et de ses terribles conséquences sur la population survivante. Dans cet effroyable contexte, la dictature des hommes s’impose, réduisant la femme à un objet, condamnée à l’obéissance sans faille. Mais, cette loi « masculiniste », machiste, esclavagiste est refusée sur le pays de Thuig où seules des femmes constituent cette rébellion : les Walkyries qui défendent avec fermeté et âpreté leur territoire et combattent avec courage et abnégation le totalitarisme de la gente masculine !
Ce premier tome d’une trilogie pose les fondements d’une fiction dantesque, et pourtant réaliste, à l’heure où la menace nucléaire a été à plusieurs reprises évoquée du côté de la Russie ; de même dans certains pays où la condition féminine est mise à mal, et la liberté des femmes complètement bafouée. Un scénario très abouti, servi par un dessin et des couleurs de grande qualité. Un très bon moment de lecture, on attend impatiemment le tome 2.

Patriarchy
Auteurs : Sylvain Runberg et Anna Saveg (scénario) Bélen Ortega (dessin) Amparo Crespo (couleur)
Editions : Caurette
Date de parution : 8 juin 2022
Prix : 14,95€

patriarchy

patr

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal