Menu

The Scumbag : ...et si un loser pathétique était le sauveur du monde ?

  • Écrit par : Christophe Colin

ScumbagPar Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ Le scénariste américain Rick Remender a travaillé pour Marvel Comics (Captain America, Uncanny Avengers, Venom) et Image Comics (Black Science, Deadly Class, Fear Agent). Pour cette dernière série nommée The Scumbag, il met en scène Ernie Ray Clementine, un loser qui est l’incarnation vivante du slogan «sex, drugs and rock’n roll». Ernie reçoit un sérum qui fait de lui un surhomme et l’espion le plus puissant du monde.

Les services secrets font appel à lui. Pour déclencher tous ses superpouvoirs, il faut qu’Ernie se concentre tout en pensant à une action noble à accomplir, ce qui est loin d’être sa priorité, ce dernier préférant passer son temps à boire, faire la fête et se droguer.
Rick Remender, en faisant de son personnage un bon à rien pathétique, tente aussi de nous montrer sa part d’humanité et sa capacité à se surpasser pour venir en aide aux autres. Le point de vue du scénariste est à la fois déroutant et surprenant car il réussit à émouvoir le lecteur avec un anti-héros original.
La partie graphique de cet album est assurée par cinq dessinateurs différents, chacun se chargeant d’un seul numéro de cette histoire. Heureusement, les styles visuels sont assez homogènes et on reconnaît très facilement les personnages principaux d’un récit à l’autre.

A condition de ne pas être choqué par certaines scènes violentes, de sexe et une forte dose de trash, ce premier album reste un agréable moment de lecture proposé au prix prohibitif de 10 euros. 

The Scumbag
Editions : Urban Comics
Auteurs : Rick Remender, Lewis Larosa,Andrew Robinson, Roland Boschi, Wes Craig
Prix :10 €
Date de parution : 13 mai 2022

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal