Menu

Crossover : Et si les superhéros de comics envahissaient le monde réel ?

  • Écrit par : Christophe Colin

crossoverPar Christophe Colin - Lagrandeparade.com/  Un jour à Denver, les superhéros de comics font irruption dans le monde réel et les affrontements entre héros et méchants provoquent la destruction de cette ville qui disparaît derrière un champ de force mystérieux. Ellie, une survivante, travaille dans une boutique de comics et vient en aide à une petite fille, une créature fictionnelle qui cherche à rejoindre sa famille.

Nouvelle série publiée par Image Comics à partir de 2020 aux USA, Crossover offre un point de vue inhabituel sur les univers fictionnels des superhéros et les massacres décrits dans les pages de comics. Avec l’incursion de personnages de comics dans le monde réel, le scénariste Donny Cates et le dessinateur Geoff Shaw (déjà collaborateurs sur les séries God Country et Thanos) rendent hommage à ce médium captivant.
L’opposition entre monde réel et fictionnel est surprenante. Donny Cates y mentionne ses collègues scénaristes Brian K. Vaughan (Y le dernier Homme, Saga) et Robert Kirkman (The Walking Dead) et d’autres personnages crées par des artistes indépendants comme Savage Dragon d’Erik Larsen ou Shadowhawk de Jim Valentino.
Proposé au prix attractif de 10 €, cet album comprend les six premiers épisodes de la série publiée aux USA et on suit avec délectation le périple d’Ellie et de ses amis dans un monde qui a perdu ses repères.
En un nombre de pages restreint, les personnages principaux de cette quête évoluent très vite et on attend avec impatience la suite de leurs aventures.
Malgré un grand nombre de concepts ignorés du grand public (l’épée vivante Valofax tirée de God Country, le groupe des Impayés), Crossover reste une découverte surprenante et il serait dommage de négliger l’une des séries les plus novatrices de ces vingt dernières années.

Crossover
Editions : Urban Comics
Auteurs : Donny Cates, Geoff Shaw
Prix :10 €
Date de parution : 15 avril 2022

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal