Menu

Happytech 1. Le bonheur nuit gravement à la santé : une parodie du coaching cérébral !

  • Écrit par Félix Brun

happytechPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ « Ce qu’il y a de pire quand on a vécu une journée de merde, c’est d’enchaîner avec une soirée de merde »….Xavier Guignard (un nom prédestiné) traverse la pire période de son existence : il perd son boulot, sa femme le quitte, il n’a plus les moyens de payer son loyer…la spirale du « loser !

Il ne pense qu’à sortir de ce mauvais rêve…Alors il se met à espérer qu’avec la technique mise en œuvre par Happytech il va trouver enfin le bonheur ! Happytech est une entreprise très spécialisée : « Ce bonheur Happytech vous invite non pas à l’expérimenter, mais à le vivre pleinement. » Mais la divine égérie d’Happytech qui s’affiche partout, la femme la plus heureuse du monde ressemble à s’y méprendre à cette jeune mendiante du métro qui a insulté et causé quelques désagréments à Xavier…et ?
Corbeyran, avec une grande dose d’humour et de réalisme cinglant, s’invite dans le domaine du mental et du coaching en tout genre, imaginé par des illusionnistes, des manipulateurs de la naïveté et de la crédibilité, des camelots du bonheur ; mais au fond ne suffit-il pas d’y croire ? Le dessin d’Alessia Fattore et les couleurs de Giulia Priori sont en parfaite adéquation avec ce truculent scénario par des traits expressifs et suggestifs. Un très bon moment de lecture ; le tome 2 est attendu avec impatience.

 

Happytech 1. Le bonheur nuit gravement à la santé.
Auteurs : Corbeyran (scénario) Alessia Fattore (dessin) Giulia Priori (couleur)
Editions : Delcourt
Date de parution : 16 mars 2022
Prix : 15,50€

happy

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal