Menu

ElyZée : Zemmour Président, du pass sanitaire au pass identitaire ?

  • Écrit par Félix Brun

ElyzeePar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Les 10 et 24 avril 2022 a lieu l’élection présidentielle. Le contexte du covid-19 et maintenant de la guerre en Ukraine bouleversent une campagne électorale indécise et confuse…

Eric Zémmour atteint le second tour et affronte Emmanuel Macron. Il a réussi à rallier le RN, Dupont-Aignan, et une partie des LR, et remporte l’élection après un débat tendu entre les deux candidats. Il nomme Laurent Wauquiez Premier Ministre qui constitue un gouvernement où l’on retrouve Eric Ciotti, Philippe de Villiers, Nicolas Bay, Gilbert Collard, Florian Philippot entre autres, et seulement deux femmes, Christine Boutin et Marion Maréchal-Le Pen….En parallèle de ces évènements politiques, une migrante Saïda Zémmour vogue vers la France afin d’obtenir l’aide de son cousin « Zémmour »…et ? Saïda parviendra-t-elle à le rencontrer ? Quelles vont être les premières décisions du nouveau Président ? Après 100 jours de présidence qu’en est-il de la santé de la France ?
Dans cette fiction politique, François Durpaire et Farid Boudjellal invitent le lecteur à une prospective pour le moins surprenante mais plausible si l’on considère les appétits de pouvoir de certains basés sur le seul intérêt personnel, la volonté de gouverner à tout prix et à n’importe quel prix, faisant fi des trahisons, des ralliements inconvenants, des mensonges grossiers, profitants de l’aveuglement des électeurs. Le dessin est réaliste, les couleurs volontairement grises et noires. Un très bon moment de lecture et un clin d’œil au candidat « Zémmour » : le prénom de l’éditeur est rayé en couverture et remplacé par Maurice !

EliZée
Auteurs : François Durpaire (scénario) Farid Boudjellal (dessin)
Editions : Mourad (Maurice) Editions
Date de parution : 10 mars 2022
Prix : 18,50€

zemmour 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal