Menu

Fangs Crocs : une romance surprenante entre une vampire et un loup-garou

  • Écrit par Christophe Colin

fangs crocsPar Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ Elsie est une vampire qui a plus de 300 ans. Elle rencontre dans un bar Jimmy, un loup-garou et en tombe amoureuse. Les deux amants s’installent ensemble sous le même toit et l’artiste Sarah Andersen (qui s’est fait connaître par le web comics Sarah’s Scribbles en 2013), par des courts gags d’une page, nous fait découvrir leur vie de couple originale.
Les deux vont devoir s’adapter aux difficultés inhérentes de la vie en couple, compliquées de par leurs états respectifs de vampire et de loup-garou. En effet, vu qu’Elsie est un vampire, son petit ami Jimmy ne peut prendre de selfie avec elle car elle ne peut apparaître à l’image. De son côté, Elsie doit tolérer le régime alimentaire particulier de son petit ami et le fait qu’il sorte en meute avec ses amis les nuits de pleine lune.
Le graphisme est simple et percutant et on s’attache au couple formé par Elsie et Jimmy.
Sarah Andersen maîtrise parfaitement son découpage délirant de courts gags d’une page. En quelques cases ou parfois en une seule illustration, elle sait raconter une histoire et a un sens aigu de la chute narrative.
La finesse de son trait est accompagné par un humour fin et gentil. Ses gags sont drôles mais ne sont jamais méchants. Il y a parfois un humour un peu sanguin, ce qui n’est pas étonnant pour une vampire et un loup-garou. Sarah Andersen se moque aussi taquinement de tous les clichés portés par ces deux monstres mythiques de la littérature fantastique et de la pop-culture.
En conclusion, avec Fangs Crocs, Sarah Andersen délivre en 100 pages une romance amusante entre deux personnages attachants.
A lire pour éviter de se faire du mauvais sang les nuits de pleine lune.

Fangs Crocs
Editions : 404 Comics
Auteur : Sarah Andersen
Prix : 12 €
Date de parution : 23 octobre 2021


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal