Menu

Jonna : deux soeurs aux caractères opposés dans un monde apocalyptique surprenant

  • Écrit par : Christophe Colin

jonnaPar Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ Pour les lecteurs de comics, le dessinateur Chris Samnee est connu pour avoir mis en image les exploits de Daredevil, de Black Widow, du Rocketeer et de Captain America.

Ici, en compagnie de sa femme Laura, il conte les aventures de deux soeurs, l’aînée et calme Rainbow et la cadette et sauvage Jonna. Dans ce monde, des monstres géants sont apparus et ont attaqué les habitants. Jonna a disparu et Rainbow la recherche inlassablement. Un jour, Rainbow apprend que quelqu’un a repéré Jonna. Jonna est devenue forte et sauvage et peut repousser des monstres géants d’un seul coup de poing.
Le graphisme de Chris Samnee est original. Il mélange à la fois la clarté de la ligne claire franco-belge, l’énergie des comics américains et le dynamisme des mangas. Bien que certains protagonistes, à l’image de Jonna, une masse de muscle et d’énergie, soient caricaturaux, on s’attache à eux. Tous ont un but commun, survivre dans un monde qu’ils ne comprennent plus.
Jonna est la surprise de cette rentrée 2021. Avec ce premier album, les époux Samnee ont créé un monde apocalyptique surprenant et des personnages attachants. A la lecture de ses pages, on ressent la détresse de ces familles qui ont perdu des êtres chers. Chris Samnee démontre son amour des Kaijus, ces monstres géants japonais terrifiants.
Finalement, cet album n’est qu’un prélude d’une série attachante et distrayante. Cependant, en un nombre de pages restreint et avec des chapitres courts, les époux Samnee ont su présenter un univers étonnant tout en gardant une part de mystère et d’intrigues. 

 

Jonna
Editions : 404 Comics
Auteurs : Chris Samnee, Laura Samnee, Matthew Wilson, Crank !
Prix : 14,95 €
Date de parution : 9 septembre 2021

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal