Menu

Vampire La Mascarade - La morsure de l’hiver : clans et intrigues de pouvoir assoiffés!

  • Écrit par Christophe Colin

vampirePar Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ Créé en 1991, Vampire : La Mascarade est un jeu de rôles permettant aux joueuses et joueurs du monde entier d’incarner un vampire. Ce jeu est surtout apprécié pour son système de clans et la qualité narrative de ses histoires.

Tim Seeley, joueur et scénariste de comics (les séries Batman Eternal, Nightwing et New Suicide Squad pour DC Comics), Tini Howard (scénariste des comics Excalibur et X-Corps publiés par Marvel Comics) et Blake Howard sont chargés de l’adaptation en bande dessinée de ce jeu. La partie graphique est partagée par Devmalya Pramanik aux dessins, par Nathan Gooden à l’encrage et par Addison Duke aux couleurs.
Dans cet album, on suit les déboires de Cecily Bain, femme de main du Prince de Minneapolis, un vampire très âgé. Cecily prend sous son aile Alejandra, une jeune vampire. Elles sont toutes deux entraînées dans une lutte de pouvoirs fratricides entre de puissants seigneurs vampires.
Même sans connaître le jeu originel, cette déclinaison de Vampire : La Mascarade ne laisse pas indifférent car l’univers initial semble avoir été respecté. Le système de clans et les intrigues de pouvoir entre groupes de vampires sont des éléments importants de cette bande dessinée. Il y a un très grand nombre de personnages mais les suppléments finaux de cet album les présentent tous. Ces suppléments peuvent même être utilisés pour servir de trame narrative à des parties de jeux de rôles.
Malgré la complexité de cet univers, cette bande dessinée reste facilement accessible. Le seul point négatif réside dans le fait que cette histoire est à suivre dans un tome non encore publié en français.

Vampire La Mascarade : La morsure de l’hiver Livre Un
Editions : Urban Comics
Collection : Urban Games
Auteurs : Tim Seeley, Tini Howard, Blake Howard, Devmalya Pramanik, Nathan Gooden et Addison Duke
Prix : 18 €
Date de parution : 8 octobre 2021


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal