Menu

Dieu n’a pas réponse à tout (mais Il sait déléguer) : Quand Dieu fait appel à des personnages historiques pour sauver des anonymes

  • Écrit par Christophe Colin

dieuPar Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ Dans la série Dieu n’a pas réponse à tout, avec l’aide de son ordinateur céleste, Dieu fait appel à des défunts célèbres pour venir en aide à de pauvres mortels. Tonino Benacquista, Nicolas et Marie Barral nous proposent quatre histoires faisant intervenir Gandhi, Michel Audiard, Maria Callas et Victor Hugo. Gandhi doit prouver à un industriel milliardaire qu’il se trompe de voie. Michel Audiard est en butte avec un homme prenant tous les autres pour des cons. Maria Callas vient en aide à une jeune chanteuse timide. Enfin, Victor Hugo affronte un héros ayant un passé trouble, une sorte de Jean Valjean moderne. La tâche de nos quatre protagonistes est ardue. La voix de Maria Callas ne peut lutter contre le désir de gloire immédiat d’une jeune artiste. Il faut toute la drôlerie et la truculence de Michel Audiard pour faire apparaître la connerie d’un quidam imbu de lui-même.

Tonino Benacquista et Nicolas Barral, par le biais de cette bande dessinée, montrent à la foi la sagesse de personnages d’une autre époque et les petits travers de notre société actuelle. L’humanité des personnes sauvées par cette aide providentielle a une part importante dans chaque récit car même en peu de pages, ces victimes évoluent et acceptent leurs faiblesses et réussissent à dépasser les obstacles les empêchant d’avancer. Le dernier tome de cette série propose quatre courtes histoires intéressantes mettant en scène des protagonistes inhabituels.

Dieu n’a pas réponse à tout (mais Il sait déléguer) - Tome 4
Editions : Dargaud
Scénario: Tonino Benacquista
Dessin: Nicolas Barral
Couleurs: Delf
Prix : 16 €
Date de parution : 10 septembre 2021

dieu n'a pas réponse à tout


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal