Menu

L’île des oubliés : une quête des secrets et des vérités !

  • Écrit par Félix Brun

oubliésPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Alexis, jeune archéologue londonienne, revient en Crête sur la terre de ses ancêtres. Sa mère est toujours restée évasive sur sa famille, son enfance et reste éternellement discrète voire mutique.

Consciente du ressenti de sa fille, elle confie à Alexis une lettre adressée à Fatini, une aubergiste de Plaka, une vielle amie qui connait toute l’histoire de la famille…la passé va émerger, la belle Alexis va enfin connaître les secrets de sa famille et la vérité sur l’île singulière de Spinalonga, sur laquelle au début des années 1900 tous les lépreux étaient envoyés pour limiter l’épidémie, faute de moyens thérapeutiques. Une immersion dans l’histoire familiale qui va mettre au jour une certaine vérité et lever le voile des non-dits…

Inspiré du roman historique de Victoria Hislop, le scénario de Roger Seiter est riche de développements ; une fresque historique sur plusieurs générations qui nous fait découvrir la surprenante île aux lépreux de Spinalonga et renforce le destin meurtri et déchiré de cette maisonnée. Le graphisme de Fred Vervisch est d’une délicatesse rare, les paysages sont magnifiques. Un vrai bonheur de lecture d’un roman historique hors du commun.

 

L’île des oubliés
Auteurs: Roger Seiter (scénario) Fred Vervisch (dessin)
Edition: Philéas
Date de parution: 26 août 2021
Prix : 18,90€

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal