Menu

Batman/Fortnite - Point Zéro : Rencontre explosive entre deux monuments de la pop culture !

  • Écrit par Christophe Colin

BatmanPar Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ Gotham City, un portail dimensionnel apparaît en pleine ville. Batman y tombe et arrive sur une île peuplée de combattants. Amnésique, le sombre justicier va survivre tout en rencontrant d’autres personnages et en tentant de percer les secrets de cette île mystérieuse.

Fortnite est un jeu vidéo, une battle royale, une bataille où tous les joueurs du monde entier peuvent s’affronter par écrans interposés en s’alliant ou en s’opposant les uns aux autres. La création de cette bande dessinée réunissant ces deux licences de l’industrie mondiale du divertissement n’est pas anodine car Batman est l’un des nombreux personnages non joueurs prévu dans Fortnite. Cependant, même sans être un spécialiste de ce jeu, on trouve un plaisir certain à lire cette bande dessinée et à voir le justicier de Gotham confronté à un univers qui lui est étranger.

L’action est omniprésente, la mise en page du dessinateur Reilly Brown dynamique et le créateur de Fortnite Donald Mustard et son compère scénariste Christos N. Gage ont laissé sur la route de Batman de nombreuses surprises comme la présence d’une Féline qui lui est familière, du soldat Snake Eyes des G.I.Joe ou du supervilain Deathstroke.

Bonus non négligeable pour tous les joueurs de Fortnite, cette bande dessinée bénéficie d’un code unique permettant de déverrouiller l’accès à des armes et accessoires de Batman et de ses alliés et ennemis.

 

Batman/Fortnite : Point Zéro
Editions : Urban Comics
Collection : Urban Games
Auteurs : Christos N. Gage, Donald Mustard, Reilly Brown
Prix :12 €
Date de parution : 3 septembre 2021


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal