Menu

Comment devenir un auteur à succès : les conseils cocasses de M. La Mine

  • Écrit par Julie Cadilhac

succèsPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ M. La Mine a l'Art de la dérision. Ici il s'amuse à proposer des conseils "utiles" à tous ceux que le désir puissant de devenir auteur titille. Jouant sur les stéréotypes du métier, il prend un personnage-témoin dont il narre des épisodes de vie en courtes scénettes de quatre à huit vignettes maximum. Ce dernier vient à la capitale - forcément!- avec la sensation tenace d'être un génie encore ignoré. Il aspire à la reconnaissance et en même temps aime cette impression d'être un poète maudit dont le monde n'a pas les lumières suffisantes pour percevoir le talent. 

Entre deux épisodes de son quotidien , M. La Mine, avec espièglerie, imagine des pages ludiques avec des "jeux", des schémas explicatifs où l'absurde et l'humour rivalisent. 

L'ouvrage débute ainsi : "Aux jeunes auteurs qui se bousculent à ma porte en quête de conseils pour percer dans le domaine littéraire, je dis toujours : " Vous n'avez qu'à venir aux Master Class d'écriture que j'organise dans la Drôme pendant la première semaine de juillet." Et une fois qu'ils ont payé les 1200 euros d'inscription, je leur réponds invariablement : "Je n'ai pas de conseil à vous donner. Les clés de la réussite sont en vous."

Vous avez le ton. Auto-dérision, humour décalé, critique amusée d'une intelligentsia élitiste qui manque d'humilité, ce petit ouvrage séduira tous les amoureux de la littérature et de la chose écrite. 

Comment devenir un auteur à succès
Editions : Delcourt
Collection : Pataquès
Auteur : M. La Mine
Prix : 15,50€
Parution: 14 avril 2021

Acheter ce livre dans une librairie indépendante 

Du même auteur: 

Encyclopédie non exhaustive des savoirs approximatifs : quand l’humour délicieusement décalé de M. La Mine croque l’actualité

auteur

succès


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal