Menu

Adamante : une mystérieuse et fascinante conclusion au diptyque SF de Philippe Gauckler

  • Écrit par Julie Cadilhac

kebekPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Nous sommes toujours dans la province de Eeyou Istchee Baie-James, région des Monts Otish, au Québec. Roy, à la fin du tome 1, s’était gravement brûlé et il guérit de ses blessures avec une rapidité inexplicable. Dans le précédent opus, une équipe de scientifiques avait découvert une femme à l’intérieur d’un sarcophage ; cette mystérieuse inconnue fascine le monde entier et tous aspirent à en savoir plus : qui est-elle, d’où et de quelle époque vient-elle ? En essayant de dater les fresques murales découvertes à proximité de la sphère où elle a été retrouvée, il semble que 400.000 ans nous sépare d’elle, d’une époque donc pré-historique…ce que dément la sphère qui semble une création d’une technologie si puissante et recherchée qu’elle est encore inaccessible à la science actuelle. «Adamante» est vivante : elle va pouvoir répondre à ces questions…Ses réponses satisferont-elles ou seront-elles sources de nouveaux conflits de pouvoir et de résurgences de croyances et de superstitions?

Philippe Gauckler a imaginé un second tome fascinant où la science-fiction brouille les pistes sans cesse et ouvre un champ d’interprétations possibles attrayant. L’attraction immédiate entre Roy et Adamante suscite l’intérêt du lecteur, ainsi que le cadre sociétal explosif qui ceint la fiction et la résurgence d’une civilisation perdue.
Le trait précis et de qualité et les couleurs glaciales se marient à la perfection à cette aventure extraordinaire. La couverture du second opus s’avérant une invitation irrésistible à découvrir la série!

Kebek
Tome 2 : Adamante
Editions : Daniel Maghen
Auteur : Philippe Gauckler
Date de parution: 29.04.2021
ISBN: 9782356740847
Prix: 19 €

Acheter ce livre dans une librairie indépendante

A lire aussi:

Kebek : un récit de science-fiction prenant!

Adamante


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal