Menu

Une vie toute tracée : …sans vraiment choisir son chemin !

  • Écrit par Félix Brun

toute tracéePar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ « Partir vivre à l’étranger, c’est comme repartir à zéro. C’est laisser derrière soi, son histoire, ses casseroles, et se dire que devant tout est à écrire. » Jean vient d’éprouver la mort de son père, brutale, un accident de travail…au moment même où Jean cherche un travail, absurdité de la vie… Jean fuit à Prague pour écrire un nouveau chapitre de son existence. "Une sorte de fuite quand la réalité est trop difficile à accepter". Mais ce n’est pas aussi simple que ce qu’il croit… !

Le Cil Vert avec lucidité, humour, fantaisie et autodérision, partage avec le lecteur une réflexion sur nos vies, et en particulier sur une question essentielle et existentielle : fait-on en réalité ce que l’on a envie de faire, et est-il toujours possible de recommencer et de repartir à zéro ?
Une histoire simple, banale, un peu déprimante qui nous rappelle que chaque jour vécu est peut-être le dernier, et que choisir c’est d’abord éliminer ! Le dessin tout en rondeur, les couleurs ternies, témoignent de la grisaille de l’existence lorsque l’on hésite ou renonce à faire des choix. Un très agréable moment de lecture et d’autoréflexion.

Une vie toute tracée
Auteur : Le Cil Vert
Editions : Delcourt
Date de parution : 3 février 2021
Prix : 15€

Acheter ce livre dans une librairie indépendante 

une vie toute tracée


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal