Menu

Les rivières du passé : une bande-dessinée de haut vol des éditions Daniel Maghen

  • Écrit par Julie Cadilhac

rivières Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Lynn est une jeune voleuse, orpheline et surdouée. On suit ses pérégrinations nocturnes dans un Paris contemporain et aucune difficulté ne semble entraver ses échappées….jusqu’au jour où un certain Argonovitch lui demande de dérober un médaillon du dieu Aton dont aucune représentation n’existait à ce jour.

La mission ne se déroule cependant pas comme Lynn l’avait prévu et la fait basculer dans un Paris parallèle et moyenâgeux où règnent un désordre et une terreur terrible à cause de créatures qu’on dirait sorties tout droit de l’Enfer…Lynn réussira-t-elle à s’en sortir?

Stephen Desberg a imaginé un scénario attrayant qui happe immédiatement la curiosité du lecteur et l’emporte dans ce récit qui mêle l’Histoire et la fantasy. Ce premier tome (un diptyque est prévu) ne manque ni de rebondissements ni de personnages aussi attirants qu’inquiétants et l’on a hâte de découvrir la suite de cette aventure trépidante!
Yannick Corboz, le dessinateur, emporte, par son graphisme saisissant et ses choix de cadrage et de mises en scène aussi originaux que percutants, l’adhésion du lecteur et à ce bonheur visuel s’ajoutent quelques pages de croquis superbes en fin d’ouvrage.

Comme toujours une bande-dessinée de haut vol que nous offrent les éditions Daniel Maghen!

 

Les rivières du passé
Tome 1: La voleuse
Editions : Daniel Maghen
Scénario : Stephen Desberg
Dessin : Yannick Corboz
72 pages couleur
Prix : 16€
Parution : 11 février 2021

rivières

rivières

ACHETER CE LIVRE DANS UNE LIBRAIRIE INDEPENDANTE

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal