Menu

Faut pas prendre les cons pour des gens : un nouvel opus corrosif d'Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud

  • Écrit par Julie Cadilhac

faut pas prendre Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ On avait goûté à sa juste valeur l’humour décalé et caustique du premier volume. Le second ne déçoit pas, reste dans cette même veine et s’avère d’autant plus appréciable au sein de notre contemporanéité chamboulée et sans queue ni tête.

Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud tirent un portrait aussi drôle que sans concession de notre monde moderne dont l’absurdité quotidienne semble ne plus gêner personne…Ils surfent sur la caricature et le plus effrayant est sans doute que les situations montrées semblent être presque concevables et réalisables dans un futur proche. 

Venez découvrir les joies des télévacances au travail et leurs avantages incontestables, les rivalités de la haute société bourgeoise malmenées par les impondérables réalités des manifestations mal organisées, une nouvelle HEC aux ambitions collant mieux au contexte économique actuel, les solutions d’adaptation du milieu hospitalier, les nouvelles garanties de la PMA…ou encore le cercle de parole des PDG anonymes! Notre préférée restant, sans doute pour des raisons de féminisme chevillé à l’âme, la séance de brainstorming avec Josiane!
Faut pas prendre les cons pour des gens est tout à la fois un moment de lecture fort récréatif et une nouvelle occasion de désespérer sur la bêtise omniprésente, l’inquiétant accroissement des logiques consuméristes et auto-centrées, la tentaculaire connerie humaine qui contamine à très grande vitesse jusqu’à l’air qu’on respire!

Faut pas prendre les cons pour des gens
Tome 2
Auteurs : Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud
Editions : Fluide Glacial
56 pages
Parution : 7 octobre 2020
Prix : 12,90€

faut pas prendre

A lire aussi : 

Faut pas prendre les cons pour des gens : …et réciproquement!

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal