Menu

L’homme le plus flippé du monde : ...quand le flippomètre carbure au maximum!

  • Écrit par Delphine Caudal

flippéPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ « Il va se passer un truc horrible je le sens… » « Mais pourquoi j’ai dit ça… ?! » « C’était quoi ce bruit … ?! »

Des pensées anxiogènes, l’art de se poser tout un tas de questions … Le quotidien de la plupart d’entre nous, que l’on se l’avoue ou non. Autant en rire, n’est-ce pas ?!
Un bon moyen de rire de soi et des autres, une thérapie alternative, c’est en tous cas l’assurance de passer un moment fort sympathique avec ce livre entre les mains.

Pour les hypocondriaques, pour ceux qui vivent avec un hypocondriaque et pour tous les autres, Théo Grosjean réunit tous ses papiers dans sa première bande dessinée L’homme le plus flippé du monde. D’abord publiées sur Instagram, ces amusantes vignettes oranges et noires rencontrent un succès fou, ce qui l’amène à tenter l’aventure de l’édition. A la fois auteur, dessinateur et coloriste, l’artiste présente les situations rocambolesques, gênantes, humiliantes qui se sont imposées à lui, ou dont il a été témoin : le partage des angoisses entre amis, les recherches internet suite à un mal inconnu, le colis suspect dans le train, le covoiturage douteux… On sombre, non sans plaisir, dans le monde de l’hypersensibilité intelligente.

Je vous fais également don de ce certificat signé par une entité cosmique supérieure qui confirme l’absurdité et l’inutilité totales de votre existence à l’échelle de l’univers.

De façon subtile et pertinente, c’est l’alter ego de l’auteur qui évolue au fil des pages. A l’allure svelte et chétive, au tempérament craintif et espiègle, Théo se met à nu et avoue ses peurs les plus intimes : plutôt courageux ! Car un homme se doit d’être fort, sans émotivité et sans peurs… Un mythe, entendons-nous là-dessus.

C’est donc avec une simplicité touchante et un style captivant que Théo Grosjean enflamme la toile et se fait une place dans le monde de la BD. On recommande vivement !

Pourquoi il se met en face de moi alors qu’il y a plein de places partout ? Mon flippomètre me conseille de sortir au prochain arrêt même si ce n’est pas le bon.

L’homme le plus flippé du monde - Petites terreurs du quotidien
Auteur : Théo Grosjean
Editions : Delcourt
Collection : Shampooing
Prix : 15,50€
Parution: 17 juin 2020

homme


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal