Menu

Senso : une parenthèse revigorante et rêveuse pour deux quarantenaires désabusés

  • Écrit par Julie Cadilhac

sensoPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Tout le monde sait que les plus belles rencontres sont celles qui ne sont pas anticipées...celles qui vous tombent dessus, à l'heure où le soleil plombant d’une Italie caniculaire fait place à la fraîcheur d’une soirée matrimoniale, dans un parc où la nature a repris ses droits et le temps semble s’écouler selon d’étranges caprices.

Germano a atterri dans cet hôtel-château parce qu’il est d’une nature étourdie incorrigible, Elena s’y est rendu par obligation. Cette noce qui leur est indifférente pour des raisons très différentes va pourtant les réunir inopinément. 

Alfred raconte avec une belle sensibilité cette rencontre inattendue, cette parenthèse nocturne au romantisme atypique mais prégnant qui leur permettra de redonner un sens à leur vie. L’auteur croque avec perspicacité, amusement et tendresse la personnalité attachante de deux personnages à la dérive. On aime l’humour désabusé d’Alfred et sa capacité à plonger le lecteur dans un espace-temps qui se distend à plaisir…on embarque en compagnie de Germano dans cette soirée improbable et qui ne s’avérera pas, au final, aussi infortunée qu’elle s’annonçait…
Une bande-dessinée qui conviendra à tous ceux qui ont le sens du naufrage, qui ont appris depuis longtemps à user de l’auto-dérision et ont un regard bienveillant et curieux sur le monde qui les entoure…Une histoire qui a la magie d’une étoile filante!

 

Senso
Editions : Delcourt
Collection : Mirages
Auteur : Alfred
Prix : 19,99€
Parution : 23 octobre 2019

senseo


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal