Menu

La huitième sorcière : un album pour les fripouilles!

  • Écrit par : Julie Cadilhac

Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Il existe au milieu d'une "forêt de sapins dont personne ne revient" sept affreuses sorcières qui ne manquent pas d'idées pour dévorer les enfants! Le problème c'est qu'elles n'en attrapent jamais des mioches...jusqu'au jour où un garçonnet nommé Alban tombe entre leurs mains. Chic...enfin non...parce que rien ne se passe comme prévu! Alban rêve de devenir une sorcière comme elles et n'est absolument pas effrayé par leurs verrues et leurs grimaces! Au contraire, il a des manières de faire qui ne détonent en rien avec celles des sept sorcières-ogresses !

Voilà une petite histoire drôle au possible pour fêter Halloween en lecture! Le texte est espiègle, joue avec les rimes et use d'un vocabulaire farceur qui amuse les petits ; les sorcières ont des noms ludiques, des caractéristiques tordantes et les illustrations accompagnent avec malice cette aventure au pays d'une magie qui ne fait pas peur du tout! N'en déplaise à la narratrice!

" Tout d'abord, il y a Zigouille notre cheffe, qui bave comme une ogresse dès qu'on emploie la politesse. Puis Gribouille qui a une haleine de citrouille périmée." 

La huitième sorcière 
Editions : Glénat Jeunesse
Texte :  Alice Turquois
illustration : Bastien Quignon
Dès 4 ans 
Prix : 13,50€
Parution : 7 octobre 2026


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal