Je veux un chat, Palomino : désopilante et tendre, une nouvelle aventure de Palomino à chavourer sans modération !
- Écrit par : Sylvie Gagnère
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Scarlett, la petite fille de compagnie de Palomino, veut un chat. C’est devenu une obsession, elle veut un chat ! (ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Ou plutôt quelqu’un ?). Mais Palomino n’est pas emballé du tout par ce projet. Un chat, ça laisse des poils partout, ça dort tout le temps et ça ne sert à rien ! Moui, bien sûr, mais peut-être le gentil cheval est-il surtout un peu jaloux ?
Pour lui changer les idées, Palomino emmène Scarlett en balade. Ils tombent sur Arizona et Roxy, leurs amis, qui proposent une virée à la cascade pour griller des chamallows. Le hasard va alors trancher lorsqu’un chaton appelle à l’aide. Il est coincé dans un nid d’aigle, entre de gros rochers. C’est très dangereux d’aller le secourir ! Mais… peut-on le laisser là ?
Les plus jeunes lecteurs (et les grands, voire les très grands) retrouveront avec bonheur les aventures loufoques et tendres de Palomino. Le texte de Michaël Escoffier est très rythmé et les dialogues souvent hilarants. La tendresse est au rendez-vous de cette nouvelle histoire, toujours superbement illustrée par Mathieu Maudet, avec des dessins drôles et touchants, aux couleurs franches très joyeuses.
Je veux un chat, Palomino
Auteur : Michaël escoffier
Illustrateur : Mathieu Maudet
Éditions : École des Loisirs
Collection : Albums Jeunesse
Parution : 21 août 2024
Prix : 13 €
À partir de 6 ans
Dans la même collection:
Bonnes vacances, Palomino : où l’on retrouve le désopilant Palomino et sa petite fille