Joyeux anniversaire, Palomino : du rythme, de l’humour, de la tendresse, un troisième opus très réussi !
- Écrit par : Sylvie Gagnère
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Après Palomino et Doucement, Palomino !, voici le troisième opus de cette série désopilante. Pour son anniversaire, le gentil cheval a reçu des pantoufles, des guimauves et surtout, une belle selle en cuir pour promener Scarlett, sa petite fille. Il est très impatient d’aller l’essayer dans la forêt.
Alors, même si l’orage menace, ils partent en promenade, les poches pleines de guimauve. Lorsque la tempête arrive, les deux amis se réfugient dans une grotte. Ouf ! Ils sont bien à l’abri. À moins que… GRRRR ! Ils ont dérangé un ours !
L’humour de Michaël Escoffier est toujours aussi présent, dans une aventure rocambolesque à souhait. On tremble un peu pour nos deux héros, on rit de leurs dialogues incisifs et amusants, on se réjouit de leur amitié et de revoir leurs copains Roxy et Arizona.
Mathieu Maudet renoue avec ses dessins aux couleurs éclatantes, au trait vif, qui donnent du dynamisme au récit. Les plus jeunes lecteurs retrouveront avec plaisir Palomino, ce personnage attachant et drôle, dont les aventures leur parlent d’amitié, de découverte, de bêtises et de jeux, bref, de leur vie !
Joyeux anniversaire, Palomino
Auteur : Michaël escoffier
Illustrateur : Mathieu Maudet
Éditions : École des Loisirs
Collection : Albums Jeunesse
Parution : 25 août 2021
Prix : 12,20 €
À partir de 3 ans
Des mêmes auteurs: