Menu

Ne perds pas le loup de vue : une petite histoire toute drôle pour apprendre à rester vigilant.e

  • Écrit par : Julie Cadilhac

ne perds le loup de vuePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Dans cet album espiègle, on nous annonce qu"au beau milieu de l'histoire, le loup va DISPARAÃŽTRE. Tout d'un coup,sans crier gare."  Pourtant il est bien là au départ, menaçant, malgré son ventre repu, son repos fourbu ou son brossage des crocs pointus...puis soudain il disparaît et là il y a une foule de petits personnages un peu désorientés!

Imaginez le désappointement des trois petits cochons qui se sont échinés à monter des maisons pour rien, la désorientation du Petit Chaperon Rouge qui ne sait pas quel chemin prendre, l'ennui des sept petits chevreaux...pourtant attention, il ne faut jamais oublier que le loup veille...!

Juan Arjona et Enrique Quevedo ont créé un petit album distrayant...avec une surprise animée à la fin. On aime beaucoup le graphisme et les mises en scène amusantes de cette petite histoire à hauteur d'enfant qui invite tout un chacun ...à rester prudent!

Le livre est l'occasion d'évoquer certains contes célèbres avec les enfants, d'observer les attitudes des personnages, de détailler chaque dessin et de nommer les animaux qui s'y promènent par exemple ou encore de comparer différentes manières de représenter un arbre ...et pour les plus grands de comprendre la drôlerie des petits commentaires dispatchés ça et là comme " je ne ressens plus le frisson du danger" ou encore "attention les loulous, j'arrive!".

Un livre que nous vous recommandons vivement!

Ne perds pas le loup de vue
Texte : Juan Arjona 
Illustration : Enrique Quevedo 
Date de parution : 05/04/2023
Editions :  Glénat Jeunesse
Collection : Albums Animes
Format : 22cm x 22cm
Nombre de pages : 32
Prix : 12,90€ 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal