Menu

Un meilleur meilleur ami : découvrez la nouvelle – et hilarante – histoire de l’écureuil !

  • Écrit par Sylvie Gagnère

amiPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Ce matin, en se promenant, l’écureuil a trouvé un meilleur ami. Enfin il le pense. En tout cas, ça y ressemble. Il hésite un peu avant de lui parler. Il s’appelle Poc. Il a une vraie tête de meilleur ami. L’écureuil croit même qu’il va devenir SON meilleur ami. Des amis on peut en avoir plein, mais un MEILLEUR ami c’est une autre histoire. Puis Momo est arrivé…

Quel bonheur de découvrir un nouvel album d’Olivier Tallec et de retrouver notre ami l’écureuil, déjà héros de plusieurs récits tous plus drôles les uns que les autres. Dans celle-ci, le petit animal expérimente les joies, mais aussi les affres de l’amitié ! Sa volonté d’exclusivité, ou à tout le moins, de classement va lui créer les pires ennuis.

Encore une fois, Olivier Tallec utilise l’humour pour aborder un sujet qui porte à réflexion. Le texte, sous sa simplicité apparente, parle des relations d’amitié, de la façon dont on perçoit l’autre et de la place qu’on lui accorde. Les illustrations, dynamiques et très colorées, apportent une grande vivacité au récit. Les tons chauds de la forêt, les expressions très vivantes des personnages permettent à l’enfant de s’immerger dans cette histoire charmante. 

 

 

Un meilleur meilleur ami 
Auteur / Illustrateur : Olivier Tallec
Éditions : L’École des Loisirs
Collection : Pastel
Parution : 8 mars 2023
Prix : 13,50 €
A partir de 6 ans


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal