Menu

Une journée au soleil : un album joyeux et plein d’humour !

  • Écrit par Sylvie Gagnère

une journée au soleilPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Il pleut, sans discontinuer. Trois amis s’ennuient, coincés à la maison. Heureusement, l’armoire à voyager est là pour leur permettre d’aller au soleil. Oui, mais… ils atterrissent sur le soleil, et ça brûle ! Les voici maintenant sur l’eau, mais ce n’est pas mieux : il y a trop de vagues, ils risquent de se noyer. De voyage en voyage, nos amis finissent par arriver à l’endroit où ils vont pouvoir s’amuser – mais ce n’est pas celui auquel ils pensaient.

L’armoire à voyager, quelle belle idée ! À condition de ne pas se tromper de bouton. Original et très drôle, voilà un album qui régalera les tout-petits. Ils s’identifient tout de suite à ces personnages dépités parce qu’il pleut et rêveront d’avoir à leur disposition ce meuble magique, qui permet de partir où l’on veut. Mais se réjouiront aussi de se souvenir que l’on peut toujours s’amuser, où que l’on soit, et quel que soit le temps qu’il fait.

Le format carré et les pages en carton très épais sont parfaitement adaptés aux mains – et à l’énergie – des enfants. La belle originalité de l’album, c’est un système d’onglets qui offre la possibilité de choisir la page où l’on va en fonction du temps qu’il y fait, en reprenant le principe des pictogrammes boutons de l’armoire à voyager.

Côté illustrations, des couleurs franches, des traits affirmés, des détails amusants, tout l’univers de Mathieu Maudet se déploie pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs. Enfin, côté morale ? Il y a toujours moyen de s’amuser ! 

Une journée au soleil
Auteur/Illustrateur : Mathieu Maudet
Éditions : École des Loisirs
Collection : Loulou & Cie
Parution : 19 octobre 2022
Prix : 14 €
Pour les tout-petits

 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal