Menu

Le Vent dans les saules : un grand classique de la littérature jeunesse sublimé par les aquarelles de Chris Dunn

  • Écrit par Christophe Colin

saulesPar Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ Ecrit par le romancier écossais Kenneth Grahame et publié en 1908, Le Vent dans les saules raconte les aventures de M. Rat, M. Taupe, M. Blaireau et M. Crapaud, quatre amis vivant dans un marais. Fantasy animalière, ce roman est une tranche de vie de ces quatre protagonistes aux caractères bien trempés. On les suit ainsi dans leurs vies de tous les jours, dans leurs moments de calme, de doutes et d’agitation, cette dernière étant souvent présente quand M. Crapaud est dans les parages.
Le Vent dans les saules est un roman sur la loyauté et la camaraderie. Les quatre héros ont de l’affection les uns pour les autres et sont capables de tout pour venir en aide à leurs amis et les tirer de situations périlleuses.
L’illustrateur Chris Dunn, avec cette nouvelle édition de ce classique anglais de la littérature enfantine, apporte son trait personnel au roman de Kenneth Grahame. Grâce au graphisme de Dunn, les personnages imaginés par Grahame prennent vie. En admirant ces aquarelles, on sent la vaillance et le courage de Blaireau, la mélancolie de Rat et la folie de Crapaud. Le graphisme de Dunn complète de manière admirable le roman de Grahame.
Classique intemporel anglais de la littérature enfantine, cette nouvelle version du Vent dans les saules est fortement recommandée pour les amateurs de lectures au coin d’un rassurant feu de bois lors des longues soirées d’hiver, la chaleur des aquarelles de Chris Dunn réchauffant le coeur des lecteurs du roman originel.

Le Vent dans les saules
Editions : Caurette
Auteur : Kenneth Grahame
Illustrateur : Chris Dunn
Prix : 36 €
Date de parution : 3 novembre 2021

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal