Menu

L'ascenseur : une petite histoire qui fait voyager à domicile

  • Écrit par Julie Cadilhac

obriartPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ C'est l'histoire toute simple d'une petite fille qui monte dans l'ascenseur avec son chien...mais la machine ne répond pas immédiatement à sa demande et se met à monter puis à descendre et, d'étage en étage, d'autres voisins et voisines viennent occuper l'appareil...jusqu'à ce qu'une panne les force à partager un gâteau, une histoire d'ours grognon et provoque le début sans doute d'une belle amitié! 

Yael Frankel a imaginé une histoire pleine de tendresse et d'espiéglerie. Ses dessins en noir et blanc, rehaussés ça et là d'une note de rouge, séduiront les enfants par leur patte graphique singulière et leur travail sur les formes et les détails. Formidablement adapté pour les tout-petits, cet album, qui joue sur les répétitions, véhicule avec intelligence et de manière très accessible des valeurs humaines séduisantes. 

En fin de livre, la surprise de découvrir une enveloppe contenant un petit livre contant l'histoire de l'ours qui fêtait son anniversaire...

A offrir sans hésitation!

L’Ascenseur
Editions : Obriart
Auteur: Yael Frankel
Traduit de l’espagnol : Lise Capitan
Prix : 19,00 €
A partir de 3 ans

Cet album a reçu 5 prix (Etats-Unis, Corée du sud, Moscou et Emirats arabes unis) et a été sélectionné par WHITE RAVEN selection of International Children and Youth Literature (Allemagne) en 2020.

Acheter l'album sur le site des éditions Obriart


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal