Menu

Pas ton doudou ? : la nouvelle aventure du loup, toujours aussi drôle et décalée

  • Écrit par Sylvie Gagnère

pas ton doudouPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Le loup a trouvé un doudou ! S’il n’est pas à toi, le loup aimerait bien le garder pour lui. Alors, quand il entend une fillette à la recherche de son lapin, il se cache, il ne veut pas rendre le doudou ! Oui, mais… Attention, méchant loup, la petite fille va se fâcher !

Revoilà le meilleur ennemi des plus petits ! Le loup, toujours à la recherche d’un mauvais coup. Alex Sanders propose une nouvelle aventure de ce personnage mi-effrayant, mi-attachant, qui aimerait bien être cruel, mais ne parvient pas à l’être.

Les adresses directes du loup au lecteur apportent un ton très vivant à l’histoire et impliquent l’enfant, qui a très envie de répondre lui aussi à cet animal un peu féroce, mais surtout drôle et finalement émouvant.

Les dessins joliment naïfs et le lettrage « comme à la main » donnent leur unité aux albums de la série, en facilitant la lecture et la reconnaissance du personnage.

Le carton très épais et bien résistant rend l’ouvrage parfaitement adapté aux tout-petits.

Alex Sanders réussit décidément un vrai tour de force avec ce héros bien loin des représentations des contes traditionnels !

Pas ton doudou ?
Auteur et illustrateur : Alex Sanders
Éditions : École des Loisirs
Collection : Loulou & Cie
Date de sortie : 27 octobre 2021
Prix : 12,20 €
Albums 0/3 ans

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal