Menu

La soupe magique : un conte tendre et malicieux, porté par des illustrations riches

  • Écrit par Sylvie Gagnère

soupePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ La famille Chat vit dans une adorable maison. Les petits chatons adorent la soupe de leur maman, et, en plus, il paraît qu’elle est magique ! Pour l’anniversaire de leur mamie, ils décident de lui en apporter une grande marmite. Les voici partis dans la forêt. En chemin, ils vont rencontrer de nombreux animaux qui auraient bien besoin de goûter un peu de la fameuse soupe. N’écoutant que leur bon cœur, ils partagent volontiers. Mais que restera-t-il du cadeau de Mamie Chat à la fin ?

Cet album est un très joli conte de randonnée, simple, mais particulièrement réussi ! On suit avec bonheur les aventures de ces petits héros, pour qui la solidarité et l’entraide passent avant tout.

Avec beaucoup d’humour, Katerina Gorelik sème dans ses illustrations les indices qui permettront de se régaler d’une fin tendre et intelligente. Les dessins fourmillent de mille détails, que les enfants retrouvent au fil des pages, et qui éclairent la scène finale – Madame Chèvre remplit son chariot de bouteilles de lait, Madame Renarde accumule les oiseaux bariolés dans une cage…

Le grand format offre un écrin pour des décors soignés, aux chaudes couleurs automnales, contrebalancées par des pointes de couleurs froides, aux nombreux détails amusants et révélateurs qui utilisent les pleines pages pour se développer.

Le message de solidarité et d’entraide est joliment porté par cette histoire tendre et ces charmantes illustrations, agrémentées d’une pointe d’humour et de magie.

La soupe magique 
Scénariste / illustratrice : Katerina Gorelik
Éditions : Seuil Jeunesse
Collection : Albums jeunesse
Parution : 24 septembre 2021
Prix : 13,90 €
À partir de 4 ans

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal